Aller au contenu

Le fils de LeBron James crée la sensation à Nanterre

Présent à Nanterre pour un match d’exhibition avec une sélection lycéenne américaine, Bronny James, fils de LeBron, a attiré tous les regards lundi soir.

Présent à Nanterre pour un match d’exhibition avec une sélection lycéenne américaine, Bronny James, fils de LeBron, a attiré tous les regards lundi soir.

En moins de 24 heures, les 3 000 places mises en vente pour voir le fils aîné de LeBron James, Bronny, évoluer au Palais des Sports Maurice-Thorez étaient parties comme une bouchée de pain. Venu en France avec une sélection de basketteurs lycéens américains – le California Basket Club – le jeune homme de 17 ans a assuré le spectacle malgré sa défaite contre une sélection de jeunes prospects français représentés par l’agence Comsport (97-85).

Bronny a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 25 points (à égalité avec le Français Bilal Coulibaly), et surtout 14 dans le deuxième quart-temps, où il s’est fendu d’une remontée de terrain fantastique conclue d’un énorme dunk qui a fait se lever le public francilien. Une action qui a déjà fait le tour de la toile et à laquelle son père, LeBron, a réagi sur les réseaux sociaux d’un « Oh mon dieu, Bronny ! »

D’autres « fils de » composaient le CBC : Justin Pippen, fils de Scottie, Ashton Hardaway, fils de Penny ou encore Bryce James, le petit frère de Bronny James. À noter également que la rencontre était diffusée aux Etats-Unis sur la chaine américaine ESPN2, preuve de l’intérêt déjà énorme porté sur ces adolescents. Après Londres et Nanterre, la sélection américaine est attendue à Rome.

Photo : Bronny James (ESPN / Capture)

Commentaires

Fil d'actualité