Aller au contenu

Amara Sy se reconvertit directeur sportif du Paris Basketball

Après une carrière riche de 22 saisons professionnelles, Amara Sy (41 ans le 28 août) a été nommé directeur sportif du Paris Basketball.

Après une carrière riche de 22 saisons professionnelles, Amara Sy (41 ans le 28 août) a été nommé directeur sportif du Paris Basketball.

L’Amiral change de grade mais pas de navire. Après 20 saisons en LNB, dont les trois dernières en tant que joueur du Paris Basketball, la légende du basket français Amara Sy se reconvertit en tant que directeur sportif, annonce le club parisien par communiqué.

L’ancien joueur de l’ASVEL sera impliqué dans les aspects business du club en lien direct avec le président David Kahn et le directeur des opérations, Mathias Priez. Sur le plan sportif, il travaillera en lien direct avec le nouveau coach, Will Weaver – qui remplace Jean-Christophe Prat sur le banc parisien -, le Team Manager, Antoine de Franciosi et le staff médical.

Emmanuel Mavomo nouvel assistant

Outre l’arrivée d’Amara Sy, le club de la capitale a annoncé le renfort d’un deuxième assistant – en plus de Bienvenu Kindoki – en la personne d’Emmanuel Mavomo, qui coachait la saison dernière le Levallois Sporting Club en NM3.

Ce dernier est également le nouveau sélectionneur de la République Démocratique du Congo, qu’il rejoindra du 17 au 28 août dans le cadre de la quatrième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023. Il faisait aussi partie du staff technique de la sélection féminine du Nigeria lors des derniers Jeux Olympiques à Tokyo ou encore des Toronto Raptors lors de la Summer League NBA 2022.

Le staff sportif est complété par un staff médical entièrement reconduit : Philippe Carpentier (kiné), Pierre Alexandre Fabre et Yoann Ngamen (préparateurs physiques). A noter que Raphael Desroses prend la tête de l’équipe Paris Basketball Association Espoirs et Kevin Akpah des U18.

Photo : Amara Sy (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité