Nicolas Lang (Limoges) : « On ne peut pas copier l’ASVEL ou Monaco »

Dans une interview accordée au Quotidien du Sport et au magazine France Basket, Nicolas Lang revient sur la belle saison écoulée du Limoges CSP mais admet par ailleurs qu’un fossé s’est creusé entre Monaco, l’ASVEL, et les autres.

Quatrième de la dernière saison régulière, les Limougeauds ont gagné le droit, sur le terrain, de participer à la Basketball Champions League. Élu dans le cinq majeur de la Betclic Élite, Nicolas Lang est toutefois le seul joueur de l’effectif 2021-2022 à rempiler cette saison.

L’arrière international s’est confié dans un entretien au magazine France Basket et au Quotidien du Sport au sujet des ambitions futures du club limougeaud. Alors, le CSP peut-il chatouiller l’ASVEL et Monaco ? Sa réponse est assez claire.

« Ce n’est pas du tout la même culture. Il faut être en adéquation avec la culture de ton club et de ta ville. Le but est de revenir au sommet, dans le haut du tableau, mais on ne peut pas copier ce que font Villeurbanne ou Monaco. On n’aura déjà pas les mêmes moyens. Je ne vois d’ailleurs pas un repreneur reprendre le club. Ce n’est pas dans la culture », explique-t-il.

Photo : Nicolas Lang (Thomas Savoja)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. MABILLE

    Ce n’est pas dans la  » culture  » de la nouvelle dirigeante, mais auparavant , à l’époque de Fred Forté, le CSP était un club ambitieux et il existait des projets destinés à engranger de l’argent pour lutter pour les premières places ! Tout à été abandonné par les nouveaux dirigeants qui pensent que gérer un club comme celui là peut se faire comme dans les années 1990, mais il faudrait qu’ils atterrissent, les temps ont changé ! Un peu d’ambition et d’imagination que diable !

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019