Elan Béarnais : remplacé par Audrey Sauret, Taqwa Pinero n’a pas été tenu au courant de son éviction

Clément Carton
1

Le directeur général de l’Elan Béarnais Taqwa Pinero a été remplacé ce mardi par Audrey Sauret, mais l’Américain affirme ne pas avoir été informé de son éviction.

C’est une énième mini-polémique dont se serait bien passé l’Elan Béarnais. Taqwa Pinero, joueur palois de 2017 à 2019 puis directeur général du club depuis le printemps dernier, a été démis de ses fonctions et remplacé par Audrey Sauret. Le nouveau président du club depuis le rachat, Sébastien Ménard, a officialisé son remplacement lors d’une conférence de presse ce mardi.

« Je n’ai rien à déclarer sur Monsieur Taqwa Pinero. Lors du dernier conseil d’administration, on a mis fin à ses fonctions de directeur général. Quant au reste, cela ne regarde que lui et la société sportive professionnelle de l’Elan Béarnais (…). Changer de visage à la direction générale me semblait être une nécessité. Ce qui a été fait les saisons passées n’a pas toujours fonctionné. A-t-on intérêt à faire comme avant, avec les mêmes personnalités ? La réponse est non », a répondu Sébastien Ménard aux questions des journalistes dans des propos retranscris par Sud-Ouest.

Dans les tribunes ce mardi lors de l’officialisation, le principal intéressé affirme ne pas avoir été mis au courant de son éviction. Ce qu’il regrette car il a participé, avec d’autres membres du conseil d’administration, « à la recherche de sponsors et à la constitution du budget grâce auquel l’Elan peut démarrer la saison ».

« Je n’ai rien reçu à ce propos. Personne ne m’en a informé. Je n’ai reçu aucun mail, mon avocat non plus. Je viens au Palais des Sports tous les jours, je poursuis mon travail, mais personne ne me parle ni ne répond à mes messages. Je suis isolé. »

Photo : Taqwa Pinero (Eric Traversié)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019