Aller au contenu

Dragan Bender rebondit en Espagne

Après une saison blanche, l’ancien NBAer Dragan Bender (2,12 m, 24 ans) prend la direction d’Obradoiro, en Espagne.

Après une saison blanche, l’ancien NBAer Dragan Bender (2,12 m, 24 ans) prend la direction d’Obradoiro, en Espagne.

Nouveau départ pour Dragan Bender. L’intérieur croate va découvrir le championnat d’Espagne dans la nouvelle équipe de Léo Westermann, Obradoiro. Après quatre saisons en NBA (187 matches entre Phoenix, Milwaukee et Golden State), il était revenu en Europe lors de la saison 2020-2021, au Maccabi Tel Aviv, tournant à 6,6 points et 3,8 rebonds en 19 minutes de moyenne en Euroleague.

Blessé au genou, le numéro 4 de la Draft NBA 2016 n’a disputé que deux matches officiels la saison dernière, avec la sélection croate, à l’occasion des fenêtres internationales de qualification à la Coupe du monde 2023 – la Croatie est d’ores et déjà éliminée.

« Dragan est un intérieur puissant qui peut s’associer à n’importe lequel des joueurs que nous avons déjà dans l’équipe grâce à sa taille, sa polyvalence et son tir extérieur. Il sort d’une année sans jouer, mais nous sommes confiants en son talent, sa capacité de travail et son enthousiasme pour revenir au plus haut niveau », a exprimé le directeur général du club, José Luis Mateo.

Photo : Dragan Bender (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité