Extension de la salle, recrutement, objectifs… L’AS Monaco ne cache pas ses ambitions

Ce mardi, l’AS Monaco a affiché ses ambitions, tant sportives qu’en tant qu’organisation, lors de sa conférence de presse de rentrée.

Mardi 23 août, l’AS Monaco a tenu sa traditionnelle conférence de presse de présaison au Café de La Rotonde du Casino de Monte-Carlo. Le manager général Oleksiy Yefimov, le coach Sasa Obradovic, les recrues Jordan Loyd et Adrien Moerman, l’ailier Yakuba Ouattara et Patrice Cellario, conseiller du gouvernement monégasque, ont abordé les sujets chauds de l’intersaison.

A propos de l’extension de la salle :

Oleksiy Yefimov : « La capacité de la salle Gaston-Médecin répondra aux exigences du règlement de l’Euroleague et la nouvelle Arena rénovée offrira une meilleure expérience aux supporters les jours de match. Je pense que les fans sont impatients de voir les rencontres de cette Roca Team version 2022-2023. Il y a de l’excitation et je suis convaincu que l’équipe est encore plus forte que la saison dernière. »

Patrice Cellario : « Le sport est un élément moteur de la Principauté. La Roca Team brille depuis plusieurs années, c’est donc facile d’apporter notre soutien pour leur permettre de franchir encore des paliers. Compte-tenu de la taille de la Principauté, c’est important. Il faut que cette équipe soit dans les meilleures conditions possibles. Les travaux de la salle Gaston Médecin avancent, et à la fin du mois de septembre, tout sera terminé avec une capacité prévue de 5000 places. »

Sur la fin du recrutement :

Oleksiy Yefimov : « Toute notre attention s’est consacrée sur le fait de conserver une certaine stabilité. Nous avons connu beaucoup de critiques par le passé sur notre incapacité à garder des joueurs suite à une saison pleine de succès. On montre qu’on veut conserver nos joueurs clés, en y ajoutant des joueurs français solides. L’objectif s’étend sur plusieurs années. On a voulu miser sur la continuité. Je suis ravi quand je vois la volonté d’engagement des joueurs qui veulent tout donner pour la saison à venir. On savait qu’on allait encore jouer l’Euroleague, on a donc pu se pencher en amont sur le recrutement et anticiper les choses. Ce qui change beaucoup de choses. On veut faire partie des tops équipes. »

Sur les ambitions de la Roca Team :

Sasa Obradovic : « Avec une telle équipe cette année, c’est une grosse opportunité pour tout le monde. Peut-être l’opportunité d’une vie. Je sais qu’il y a énormément d’attente de la part de nos fans qui sont excités. On veut les rendre heureux. J’entends les joueurs parler entre eux, et je sais qu’ils sont très enthousiastes. La barre est placée très haute. Il y a des objectifs très élevés devant nous, même si cela dépendra de nombreux facteurs. La chose que je peux garantir, c’est que le groupe donnera son maximum au quotidien. L’important, c’est de faire au moins aussi bien que lors du dernier exercice. A nous de gravir une marche de plus en Euroleague, et surtout d’écrire l’histoire de notre club en allant chercher le titre de champion de France. On a des grands joueurs qui savent ce que c’est de gagner. Il faudra gérer la pression pour donner le meilleur de nous-mêmes. »

Jordan Loyd : « Nous avons vraiment une très bonne équipe afin de se donner les moyens de répondre aux attentes et aux objectifs pour aller chercher des victoires. Nous devons faire les playoffs d’Euroleague une fois de plus, et aller chercher ce titre en Betclic Elite. On doit faire mieux que l’an dernier. Le Final Four est une ambition, mais il faut beaucoup travailler pour cela. De nombreux sacrifices sont à faire en ce sens. Sur le papier, on a tout ce qu’il faut pour faire mal à nos adversaires. Le plus important sera notre cohésion d’équipe, et de croire en nous. Je donnerai toute mon énergie pour ça. »

Sur l’évolution du club :

Yakuba Ouattara : « Depuis ma première saison à Monaco il y a 7 ans de cela, l’évolution du club est juste extraordinaire. En si peu d’années, être capable d’arriver à un tel niveau, c’est grand. Très peu de clubs ont réussi un tel accomplissement auparavant. Le recrutement de cet été montre une fois de plus les ambitions de l’ASM. Les dirigeants ont toujours voulu jouer les meilleures compétitions, et être au plus haut niveau. »

Adrien Moerman : « Monaco est un club qui a grandi très vite et a réalisé de nombreux exploits de manière assez précoce. Même depuis l’étranger, je sentais que ce que cette équipe vivait était vraiment quelque chose d’extraordinaire. Il n’a pas manqué grand chose l’an dernier pour le titre. Peut-être plus de joueurs français qui apportaient cette véritable culture de la gagne en Betclic Elite. Je pense qu’avec le mix de gars de cette année entre français et américains, la Roca Team sera capable de rivaliser pleinement sur les deux tableaux. De mon côté, je veux amener mon expérience, et compenser ce qu’il a possiblement manqué. Je suis un compétiteur, et je sais que nous avons un groupe de fort caractère. »

Sur le choix du nouveau capitaine :

Sasa Obradovic : « En ce qui concerne le capitaine, ce n’est pas encore décidé. Ca se fera lors des prochains jours lorsque le groupe sera au complet à l’occasion du training camp que nous faisons chaque année à Bormio en Italie. Nous voulons faire le bon choix. »

Photo : Sasa Obradovic / Jordan Loyd (Direction de la Communication / Manuel Vitali)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019