Découragé par le Département d’Etat américain, Dennis Rodman n’ira pas en Russie pour aider Brittney Griner

Clément Carton
0

Alors qu’il planifiait de se rendre en Russie pour négocier la libération de Brittney Griner, condamnée à neuf ans de prison pour possession de stupéfiants, l’ancien intérieur des Chicago Bulls Dennis Rodman (61 ans) est contraint d’annuler sa venue.

« J’ai obtenu l’autorisation d’aller en Russie pour aider cette fille. Je vais essayer d’y aller cette semaine ». Il y a quelques jours, Dennis Rodman voulait se rendre à Moscou pour aider à la libération de Brittney Griner, condamnée à neuf ans de prison pour possession de stupéfiants (du cannabis thérapeutique, pour lequel elle bénéficiait d’une prescription médicale, ce qui est toutefois interdit en Russie). Finalement, l’ancienne star NBA n’effectuera pas ce voyage.

Cette décision intervient après des discussions avec le porte-parole du Département d’État américain, Ned Price, qui a fortement découragé l’ancien meilleur rebondeur de la ligue de se rendre en Russie, affirmant qu’un tel voyage pourrait entraver les négociations en cours.

« Il ne voyagerait pas au nom du gouvernement américain. Nous pensons que toute autre chose que de négocier hors du canal établi est susceptible de compliquer et d’entraver ces efforts de libération », a déclaré Ned Price à ABC News, qui précise que Dennis Rodman n’a pas l’intention d’effectuer ce voyage.

Pendant ce temps, Brittney Griner attend son jugement d’appel. Elle est actuellement au tribunal de Khimki, dans la région de Moscou, pour sa huitième audience.

Photo : Dennis Rodman

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019