Aller au contenu

Serbie : Nemanja Bjelica absent contre la Grèce et la Turquie… mais présent à l’EuroBasket ?

Blessé au mollet le 13 août dernier face au Monténégro, Nemanja Bjelica (2,06 m, 34 ans) espère revenir à temps pour disputer l’Euro avec la Serbie, mais ne jouera pas contre la Grèce et la Turquie aux éliminatoires de la Coupe du monde.

Blessé au mollet le 13 août dernier face au Monténégro, Nemanja Bjelica (2,06 m, 34 ans) espère revenir à temps pour disputer l’Euro avec la Serbie, mais ne jouera pas contre la Grèce et la Turquie aux éliminatoires de la Coupe du monde.

A la veille d’un Serbie – Grèce déjà important pour rester en course à la qualification au mondial 2023, Svetislav Pesic s’est montré optimiste quant à ses chances de retrouver Nemanja Bjelica en forme, mais pas de manière imminente. Selon le sélectionneur serbe, sa blessure n’est peut-être pas aussi grave qu’elle en avait l’air et pourrait permettre au champion NBA en titre de disputer l’Euro (1-18 septembre).

« Nemanja Bjelica ne jouera pas contre la Grèce et la Serbie, mais les diagnostics indiquent que ce n’est pas une blessure aussi grave que nous le pensions à un moment donné », a lancé Svetislav Pesic.

Nemanja Nedovic et Marko Guduric aussi sur le retour

D’autres joueurs serbes étaient à l’infirmerie ces derniers jours : Nemanja Nedovic (hanche) et Marko Guduric. Mais le nouveau meneur de l’Etoile Rouge et l’arrière du Fener récupèrent bien.

« Nemanja Nedovic est tombé sur la hanche, mais il va bien. Il a une blessure, mais il a aussi une grande envie de récupérer le plus tôt possible. Donc il récupère étonnamment bien. Après l’entraînement d’aujourd’hui, nous déciderons qui jouera contre la Grèce ; tandis qu’en Turquie, nous pourrions apporter quelques modifications à notre liste. Concernant Marko Guduric, il s’entraîne, je verrai à quel point il est prêt. Du reste, tout le monde est en bonne santé », a ajouté le sélectionneur.

Avant l’Euro, ce sont deux matches clés qui attendent déjà la Serbie (1-3) car elle occupe actuellement la 5e place du groupe I. Pour décrocher une place à la Coupe du monde 2023, la Serbie doit terminer dans les trois premiers du groupe. La Serbie affrontera la Grèce (3-1) jeudi et la Turquie (2-2) dimanche.

Côté grec, Giannis Antetokounmpo sera bel et bien disponible, à l’inverse de Giorgos Papagiannis et Ioannis Papapetrou.

Photo : Nemanja Bjelica (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité