Strasbourg doit faire avec les problèmes administratifs de Marcus Keene… et les blessures

Clément Carton
0

La SIG Strasbourg n’est pas épargnée en début de saison, entre les problèmes administratifs de son nouveau meneur, Marcus Keene, et les blessures.

En ce début de présaison, la SIG Strasbourg doit oeuvrer avec les blessures. Elle l’a constaté mercredi soir face à l’ASA Basket. Avec pas moins de quatre joueurs en arrêt de travail – sans compter le fait que Lassi Tuovi est absent pour coacher l’équipe nationale de Finlande -, le staff doit s’adapter aussi bien à l’entraînement que lors des matches amicaux.

Dans un communiqué, le club fait le compte :

« Ike Udanoh : Opéré du poignet à l’issue de la saison dernière, le pivot est pris en charge quotidiennement par le staff médical de la SIG. Il fera son retour à la compétition dès sa récupération complète, au plus tôt la première quinzaine d’octobre.
Stan Okoye : Touché au poignet à l’entraînement avant-hier, l’ailier de la SIG Strasbourg présente un œdème osseux post traumatique qui le contraint à être éloigné des terrains jusque mi-septembre.
Ilan Pietrus : Ecarté du groupe à la suite d’une lésion musculaire de bas grade de l’adducteur, le jeune meneur reprendra l’entraînement mardi 30 août avec le groupe professionnel.
DeAndre Lansdowne : Arrivé à Strasbourg avec une légère douleur musculaire, le capitaine de la SIG a suivi un programme de reprise adaptée et sera officiellement de retour à l’entraînement collectif mardi 30 août. »

Par ailleurs, le nouveau meneur alsacien, Marcus Keene, rencontre actuellement des problèmes administratifs. Il n’a pas encore pu poser ses valises en France. « Néanmoins, son arrivée est prévue début de semaine prochaine. Il passera dès son arrivée les examens médicaux d‘usage afin de rejoindre l’équipe à l’entraînement le plus rapidement possible », rassure la SIG.

Photo : SIG Strasbourg (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019