Klemen Prepelic (Slovénie) de retour après son opération à la main : « Ça va très bien ! »

Après une une opération à la main gauche, le Slovène Klemen Prepelič (1,89 m, 29 ans) est revenu à l’action en équipe de Slovénie et il est paré pour disputer l’EuroBasket.

La Slovénie a battu jeudi l’Estonie 104-83 et l’ancien joueur de Limoges et du Paris-Levallois a participé à hauteur de 13 points, 2 rebonds et 2 passes en 19 minutes.

« Le match a été difficile comme nous l’avions prévu, a t-il commenté. L’Estonie a bien joué dans la première partie des qualifications. Ils ont battu des adversaires coriaces. Après une longue période, nous avons joué un bon match devant un public formidable. Nous avons bien shooté. Nous suivons l’exemple de Luka (Doncic) et Goran (Dragic). Nous avons remporté une victoire importante. »

Après sa double fracture à la main, l’arrière slovène a subi une opération et une rééducation avec en ligne de mire ce retour en équipe nationale où il est un pion majeur.

« Ça va très bien ! Je n’ai pas ressenti de douleur depuis dix jours. Le service médical fait un excellent travail. Pour le reste de ma vie, je devrai consacrer beaucoup de temps à ma main. Je suis heureux de ne pas avoir de gênes, pas de douleur. Je joue avec un analgésique. Je me sens plus fort , plus confiant au contact. »

Klemen Prepelič a la confiance de tous au sein de l’équipe slovène.

« J’ai beaucoup parlé avec Salet (NDLR: Le coach Aleksander Sekulić). J’ai besoin de minutes pour entrer dans le rythme. Je vais avoir 30 ans, je suis au sommet de ma carrière. Je suis dévoué, mon statut de club est résolu, donc c’est plus facile pour moi. J’ai joué un rôle dans l’équipe nationale depuis Igor (Igor Kokoškov), Sale continue de me permettre de jouer de cette manière. J’aide le projet de l’équipe avec un bon shoot et quelques passes. Nous avons beaucoup de spécialistes dans l’équipe. J’ai moi-même le rôle d’un créateur secondaire. Je crois que je fais du bon travail . »

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019