Fedcom rachète les droits TV de l’Euroleague et de l’Eurocup en France et à Monaco

Partenaire majeur de l’Euroleague et actionnaire majoritaire de l’AS Monaco Basket, Fedcom s’est offert, selon L’Equipe, les droits de l’Euroleague et de l’Eurocup en France et à Monaco.

L’Euroleague change de nouveau de diffuseur. Détenus la saison dernière par la Chaîne L’Equipe – qui avait notamment retransmis les playoffs de l’AS Monaco – les droits de l’Euroleague, mais aussi de l’Eurocup, ont été, selon L’Equipe, récupérés par le sponsor majeur et actionnaire majoritaire de la Roca Team, Fedcom, pour le territoire monégasque… mais aussi français. La durée du contrat serait de quatre ans.

Le montant des droits ne sont pas encore connus mais L’Equipe explique par ailleurs que les nouveaux détenteurs auraient « l’intention de mettre sur pied une plateforme numérique comme support privilégié de diffusion ». Chaque match de Monaco et de l’ASVEL, les deux représentants de Betclic Elite en Euroleague, bénéficierait, à domicile, « d’un dispositif conséquent en termes de production, avec des plateaux d’avant et d’après-match, ainsi que deux commentateurs présents physiquement à chaque rencontre ».

Pour l’heure, on ne sait pas encore si cette offre sera complétée par des canaux TV plus traditionnels.

Partenaire historique de l’AS Monaco football – qu’elle a quitté en 2021 -, la société Fedcom est passée au basket en 2019 et son président Aleksej Fedoriscev, devenu patron du club de la Principauté en janvier 2022, mise ainsi sur les droits TV des coupes d’Europe… afin de faciliter les démarches pour obtenir plus rapidement une licence de membre permanent de l’Euroleague ?

Fedcom vise aussi le championnat de France
L’Equipe explique par ailleurs que la société vise également le championnat de France. Mais BeIN Sports tiendrait la corde : « Plusieurs sources concordantes affirment qu’une offre aurait également été formulée pour l’acquisition des droits du championnat de France. Un dossier qui est lui toujours en suspens. Satisfaite de son association avec BeIN Sports, son diffuseur premium depuis décembre dernier, la LNB discute également d’une prolongation avec la chaîne, tout en espérant, sans doute, poursuivre sa collaboration avec Sport en France, et France Télévisions pour certaines affiches au niveau régional », écrit le quotidien.

Photo : Donatas Motiejunas / Paul Lacombe (Monaco)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. LEFEBVRE JEAN-LOUIS

    Ouais, ca va encore etre l’usine à gaz si on veut voir du basket !!Lassant
    vais finir par regarder la pétanque, c’est plus abordable, sniff!!

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019