Aller au contenu

Qualif. Coupe du monde : John Jenkins permet à Team USA de vaincre la Colombie

Lundi soir, les Etats-Unis ont battu la Colombie lors des éliminatoires à la Coupe du monde (95-77). Team USA se rapproche d’une qualification au Mondial.

Lundi soir, les Etats-Unis ont battu la Colombie lors des éliminatoires à la Coupe du monde (95-77). Team USA se rapproche d’une qualification au Mondial.

A Barranquilla, les Etats-Unis se sont débarrassés sans forcer de la Colombie. Un succès acquis grâce à l’ancien arrière du BCM Gravelines-Dunkerque, John Jenkins, qui a mené ses coéquipiers à la victoire avec 26 points (dont 8/14 à 3-points). L’ancien de la JL Bourg Eric Mika a ajouté 7 points, 9 rebonds et 3 passes décisives.

Cette victoire met les Américains (7-1) en position de décrocher une place pour la Coupe du monde – qui se tiendra aux Philippines, au Japon et en Indonésie en 2023 – lors de la prochaine fenêtre de qualification, mi-novembre.

« J’ai d’excellents coéquipiers qui m’ont trouvé dans mes positions favorites. Nous ne jouons pas ensemble depuis longtemps, mais nous avons eu du temps pour affiner notre tactique. L’entraîneur (Jim) Boylen nous permet de jouer sur nos points forts », a confié le héros du soir à la FIBA.

Les États-Unis affichent désormais un bilan de 7-1 dans le groupe F et ont deux victoires d’avance sur le Brésil, le Mexique et l’Uruguay (5-3). Les États-Unis affronteront le Brésil et de nouveau la Colombie les 11 et 14 novembre prochains.

Boxscore Colombie / Team USA

Photo : John Jenkins (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité