L’Argentine vire son entraîneur Nestor Garcia, remplacé par Pablo Prigioni

Néstor ‘Che’ García a cessé d’être l’entraîneur de l’équipe argentine et il n’a pas participé au déplacement à Recife, au Brésil, où va se tenir l’Americup. C’est son assistant Pablo Prigioni qui lui succède.

Le limogeage de l’entraîneur de Bahia de 59 ans offre des lectures différentes selon les parties concernées. La Confédération argentine (CAB) a indiqué dans un communiqué que Garcia a annoncé son départ verbalement, alors que différentes sources rapportent qu’il « n’est pas parti de son propre chef, ils l’ont viré », selon l’agence Télam.

‘Che’ García, qui avait assumé le poste d’entraîneur à la tête de l’équipe albiceleste suite au départ de Sergio Hernández, après les Jeux Olympiques de Tokyo dans le second trimestre de 2021, a mené lundi soir les Argentins à la victoire face aux Bahamas, 95 -77.

« Mais la relation entre les joueurs et l’entraîneur a été quelque peu tendue pendant le match. Aussi à cause d’autres événements qui ont eu lieu pendant les rassemblements et lors des déplacements précédents, » a révélé le porte-parole de la fédération.

Une autre source consultée a déclaré que ‘Che’ García traverse « une situation complexe personnellement », et que c’est pour ça qu’il a été mis à l’écart.

C’est l’ancien international Pablo Prigioni, 45 ans, ancien joueur de NBA, qui prend le relais. Lequel Prigioni ne laissera pas tomber pour autant son rôle au sein du coaching staff des Minnesota Timberwolves.

« Mon sentiment pour l’équipe nationale est très grand, tout comme mon engagement envers ce groupe. Le maillot de l’Argentine est la chose la plus importante. Nous sommes concentrés, staff et joueurs, pour donner le meilleur de chacun de nous dans le tournoi qui nous attend », a déclaré Prigioni 

L’Argentine fera ses débuts ce samedi contre les Îles Vierges, et le Prigioni sera épaulé par Gonzalo García lui-même, Leonardo Gutiérrez et Guido Fabbris.

Photo : Nestor Garcia (FIBA)

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019