Aller au contenu

FIBA ​​3×3 Women’s Series : Une superbe 2e place pour France U24

Le Canada a terminé la saison régulière de la FIBA 3×3 Women’s Series en beauté en remportant sa troisième étape de la saison, à Montréal, les 2 et 3 septembre 2022. L’équipe de France U24 a pris une belle deuxième place.

Le Canada a terminé la saison régulière de la FIBA ​​3×3 Women’s Series en beauté en remportant sa troisième étape de la saison, à Montréal, les 2 et 3 septembre 2022. L’équipe de France U24 a pris une belle deuxième place.

Après avoir remporté leurs 4 premiers matchs avec une marge de 10 points en moyenne, les Canadiennes ont été poussés à leurs limites en finale par une surprenante équipe de France U24. Katherine Plouffe a marqué un sommet de 12 points dans la finale pour aider le Canada à remporter un thriller de 19-18. Sa coéquipière Paige Crozon a été nommée MVP de la compétition.

Après avoir gagné à Edmonton et à Bucarest, le Canada est devenu la seule équipe à remporter 3 étapes cette saison, bien que les Canadiennes ne se classent que troisièmes au classement de la compétition. Elles n’ont perdu que 3 fois en 23 matchs (87% de victoires), ce qui en fait l’un des favoris pour la finale de Costanta, les 17 et 18 septembre, où il y aura un total de 279 000 dollars de prix.

La France, l’Allemagne, le Canada, l’Espagne, les États-Unis, la Lituanie et les hôtes roumains avaient déjà décroché leur qualification pour la finale. L’équipe allemande du Zoo de Düsseldorf a tamponné le dernier billet pour la Roumanie à Montréal. Elles ont battu les États-Unis en quart de finale et ont terminé 4e du classement, juste assez pour contenir la montée tardive de France U24 au classement de la saison régulière.

CLASSEMENT FINAL MONTREAL
1. Canada
2. France U24
3. Espagne
4. Zoos de Düsseldorf (GER)
5. USA
6. Lituanie
7. France
8. Hongrie
9. EXEWING (JPN)
10. Lettonie
11. Pays-Bas
12.Toronto (CAN)

Equipe de France U24 : : Camille Droguet, Emma Peytour Coline Franchelin, et Océane Montpierre.

Commentaires

Fil d'actualité