Aller au contenu

Lituanie-Allemagne : La réclamation des Lituaniens rejetée

La réclamation de la Lituanie suite à sa défaite face à l’Allemagne (107-109) a été rejetée par la Fédération Internationale.

La réclamation de la Lituanie suite à sa défaite face à l’Allemagne (107-109) a été rejetée par la Fédération Internationale.

Le coach allemand Gordon Herbert s’était vu infliger une faute technique dans le troisième quart-temps. Jonas Valanciunas n’a alors tiré que deux lancer-francs pour une faute, mais pas de troisième en sanction de la technique.

La réclamation de la Lituanie a été rejetée car elle n’a pas été faite dans le délai de 60 minutes et elle n’incluait pas de raison valable conformément aux règles.

« La FIBA ​​Europe a publié une déclaration concernant le match du groupe B du FIBA ​​EuroBasket 2022 entre la Lituanie et l’Allemagne qui s’est déroulé le 4 septembre 2022 à Cologne, en Allemagne, » explique un communiqué. « À la fin du match, l’équipe nationale de Lituanie a déposé une réclamation concernant le non-octroi d’un lancer franc mérité suite à la faute technique infligée à l’équipe d’Allemagne avec 1:26 à faire au troisième quart-temps. Le juge unique a jugé la réclamation irrecevable car les raisons de la réclamation ont été présentées en dehors du temps imparti de 60 minutes après le match. Ils ont également noté que si la réclamation était recevable, elle aurait été rejetée car le motif présenté ne fait pas partie des motifs pour lesquels une réclamation peut être déposée.«

Photo : Jonas Valanciunas (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité