Google devient le partenaire mondial du basket féminin

La rédaction
0

Les efforts pour accroître la visibilité et étendre la popularité du basketball féminin ont reçu une impulsion avec l’annonce de l’arrivée de Google comme tout premier partenaire mondial de la Coupe du Monde Féminine, et du basketball mondial féminin en général.

Le partenariat débutera cette année à l’occasion de la Coupe du Monde à Sydney, en Australie, une compétition qui commencera le 22 septembre. Google sera le partenaire exclusif du « 5 majeur » du tournoi.

De plus, Google et la FIBA collaboreront avec ESPN pour la distribution de la Coupe du Monde Féminine. Six matchs seront diffusés uniquement aux USA sur ESPN2 et ESPNU – soit le plus grand nombre de matchs d’une Coupe du Monde Féminine jamais diffusés en direct aux USA. Les autres matchs seront disponibles sur ESPN+. Les fans pourront regarder six autres matchs sur la chaîne YouTube et le reste des rencontres via la plateforme de streaming Courtside 1891 de la FIBA, accessible sur abonnement.

« La FIBA est déterminée à renforcer le basketball féminin et à lui faire franchir un palier. Nous sommes très heureux d’accueillir Google comme partenaire mondial du basketball féminin. Nous nous réjouissons de travailler avec une marque si prestigieuse, qui partage les mêmes objectifs stratégiques que nous en matière d’amélioration et de développement de la place de la femme dans la société  », déclare le Secrétaire Général de la FIBA Andreas Zagklis.

« Ce partenariat est extrêmement prometteur pour le basketball féminin et pour l’intérêt à l’égard de cette discipline à travers le monde. Google et son réseau mondial ouvrent d’innombrables possibilités pour favoriser l’essor du basketball féminin dans le futur. Nous sommes impatients de collaborer avec la FIBA pour le populariser encore un peu plus et attirer de nouveaux fans. Chez Google, nous nous engageons à défendre l’égalité de représentation dans le sport », indique Kate Johnson, Directrice du marketing mondial des sports, des médias et du divertissement à Google. « En tant que tout premier partenaire mondial du basketball féminin de la FIBA, nous sommes fiers de contribuer à diffuser encore plus de contenu sur le basketball féminin aux USA et de faire découvrir aux fans ce sport au niveau mondial. Par ce partenariat avec la FIBA et notre collaboration avec ESPN, nous voulons continuer à accroître la visibilité et l’exposition du basketball féminin dans le monde et offrir aux athlètes féminines la reconnaissance qu’elles méritent et pour laquelle elles ont travaillé si dur. »

Le travail de Google avec la FIBA s’inscrit dans le prolongement des efforts de la marque pour augmenter la visibilité et la couverture du sport féminin. Membre du programme WNBA Changemaker au cours des deux dernières saisons, Google a uni ses forces avec la ligue et ESPN pour diffuser davantage de matchs de saison régulière de WNBA et la société a ajouté un segment consacré aux sports féminins dans SportsCenter.

Photo : Etats-Unis, FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019