Dijon, Blois et Le Portel à la recherche d’un nouvel intérieur

Ces derniers jours, la JDA Dijon, l’ADA Blois et l’ESSM Le Portel ont respectivement mis à l’essai un intérieur pour la saison à venir. Mais pour les trois clubs, ces signatures n’ont pas abouti pour des raisons diverses. Markis McDuffie, Chris Coffey et Brandon Garrett ont été libérés.

La préparation d’une saison est le moment parfait pour réaliser des tests au sein de son effectif. Les clubs de Blois, de Dijon et du Portel en ont profité pour mettre en période d’essai leur intérieur respectif, un poste clé et difficile à trouver.

Markis McDuffie (NCAA)

À Dijon, le poste 4 américain Markis McDuffie (2,03 m, 24 ans) est reparti au pays pour des soucis de santé. La JDA avait pourtant misé sur un jeune ailier fort offensif pour compléter sa raquette. Cette mauvaise surprise force le club bourguignon à chercher de nouvelles pistes avant sa rentrée.

Après quatre matchs de présaison, l’ADA Blois s’est elle séparée de son intérieur, Chris Coffey (2,01 m, 25 ans). Le pivot avait fait preuve de « professionnalisme », souligne le club dans son communiqué, depuis son arrivée au début du mois d’août. Mais c’est d’abord un choix sportif, comme l’explique le directeur général de l’ADA Blois Julien Monclar.

« Mettre un terme à une période d’essai n’est jamais un moment plaisant, mais cela fait partie du travail : le club passe au-dessus de tout. Le contrat de Chris prévoyait une période d’essai parce que ce poste était le plus délicat à définir dans notre construction d’équipe et que nous avions encore des incertitudes. Après presque trois semaines, nous pensons qu’un profil plus proche du cercle sera profitable à l’équilibre de l’équipe. »

Jamais deux sans trois, l’ESSM Le Portel n’a pas souhaité conserver Brandon Garrett (2,06 m, 32 ans). Le poste 4-5 compilait la saison passée 13 points et quasiment 8 rebonds dans la première division grecque. Il n’a finalement pas fait l’affaire.

Photo : ADA Blois

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019