EuroBasket : Et les premiers qualifiés sont…

Serbie, Ukraine, Grèce, France, Allemagne et Slovénie. Voici les six premières nations qualifiées pour la seconde phase de l’EuroBasket 2022.

Chacune des équipes de la compétition a joué ses trois premiers matchs de la phase de groupe. Six sont déjà certaines de concourir pour une seconde semaine de compétition, dont trois qui appartiennent à la même poule. L’Allemagne réalise un sans-faute depuis le début de l’Euro. La Mannschaft s’est défaite de la France, la Bosnie-Herzégovine puis la Lituanie. Franz Wagner et ses coéquipers ont pris la tête du groupe de la mort avant leur affrontement face à la Slovénie ce mardi.

La Slovénie, quant à elle, a chuté contre la Bosnie-Herzégovine ce dimanche. Les tenants du titre pointent à deux victoires et une défaite. Un bilan qu’ils ont en commun avec la France. Après son échec en entrée de compétition contre le pays-hôte allemand, la sélection de Vincent Collet s’est reprise en s’imposant de justesse contre la Lituanie et en évitant le pire face à la Hongrie.

La Grèce de Tyler Dorsey et Giannis Antetokounmpo impressionnent sur ce début d’Euro. Photo : FIBA

Dans le Groupe C, la Grèce tient son rang de favorite. Trois succès en trois rencontres, surpassant tour à tour la Croatie, l’Italie et la Grande-Bretagne.

L’Ukraine est sans aucun doute la grande surprise de cette liste de premiers qualifiés. En battant hier soir le pays-hôte italien (84-73), elle a assuré son billet pour la phase finale de la compétition. Trois victoires en autant de rencontre pour Svi Myklailiuk et ses hommes.

Dans le Groupe D, la Serbie sort aussi les gros bras. Contre la Finlande, la République tchèque et les Pays-Bas, les victoires sont larges et le collectif bien en place.

Seul le Groupe A n’a toujours pas de premier qualifié. L’échec surprise de l’Espagne face à la Belgique et la défaite sous tension de la Turquie contre la Géorgie rabattent les cartes de la poule.

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019