La Slovénie suspendue au poignet de Luka Doncic

Mike Tobey et Luka Doncic sont entre les mains du staff médical de l’équipe de Slovénie. Ce sont tous les fans du pays qui sont attentifs à l’évolution de la blessure au poignet de Doncic.

Mike Tobey s’est foulé la cheville lors de l’entre-deux du match contre l’Allemagne, retombant sur le pied de l’un des arbitres. Il a serré les dents et joué le match jusqu’au bout après un rapide passage au vestiaire. En revanche, il n’a pas été aligné face à la France.

« Avec une telle entorse, la cheville réagit généralement le lendemain avec un peu plus de gonflement. Mardi, elle était encore chaude, aujourd’hui c’était pire et ça ne servait à rien de forcer », a déclaré le médecin de l’équipe nationale, le Dr. Marko Macura. « Plus on réussit avec la kinésithérapie, plus vite ce sera rétabli. On compte pouvoir le voir s’entraîner pour le huitième de finale de samedi. Je ne le forcerai pas, mais nous verrons. Je pense que c’est un délai réaliste. Il ne marche pas encore tout à fait normalement. Si cela avait été le cas, il aurait déjà pu jouer une minute environ contre la France. Comme il avait des problèmes pour marcher, ça ne servait à rien. »

Le pays entier a été en alerte lorsque Luka Doncic s’est retrouvé à terre suite à un coup involontaire de Vincent Poirier. Lui aussi a regagné le vestiaire juste avant la mi-temps.

« Luka avait une plaie béante qui devait être recousue. Il a reçu deux points de suture sur son cuir chevelu. Il s’est allongé sur la table, nous avons lavé la plaie et l’avons recousue », a décrit Macura.

Et Doncic est reparti canarder le panier français. Mais c’est davantage son poignet qui pose problème à la méga star slovène. On l’a vu plusieurs fois se le tenir pendant les matches.

« Il a dit qu’il souffrait. Nous étions sur le point de passer une IRM, mais finalement nous n’avons pas franchi cette étape. Il faut vraiment trouver un équilibre entre le forcer à passer chaque scanner, et le fait que chaque IRM nous prend quelques heures, ce qui signifie beaucoup moins de régénération. Nous verrons comment il va réagir sur le chemin de Berlin. Peut-être que nous pourrons faire plus d’imagerie là-bas », explique Macura.

Ceci dit, vu sa performance face à la France, on ne peut pas dire que son poignet handicape Luka Doncic. Les Belges peuvent s’attendre à un nouveau déluge de points.

Photo : Luka Doncic (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019