Bosnie-Herzégovine : Jusuf Nurkic en veut à sa fédération

La star de l’équipe bosnienne s’en va triste mais fière de cet EuroBasket. Jusuf Nurkic (2,11 m, 28 ans) a fait ce qu’il a pu sur le terrain mais il ne peut cacher sa déception envers sa fédération.

La Bosnie-Herzégovine était bien partie dans son EuroBasket. Deux victoires en trois matches dont un succès de prestige face aux tenants du titre slovènes. Deux autres défaites ont malheureusement suivi, portant ainsi son bilan à 2-3.

Cinquièmes du « groupe de la mort », les coéquipiers de Dzanan Musa n’ont pas à rougir de leur parcours. Ce dernier laisse même espérer une belle évolution pour le basketball bosnien. Faudrait-il encore que la fédération du pays participe à cet élan, plutôt que de le ralentir… C’est ce qu’a fait comprendre Jusuf Nurkic auprès de Sportsport.

« Ça commence par la fédération. Qu’est-ce qu’on a ? Est-ce qu’on a des gens qui la dirigent ? Est-ce qu’on prend un coach 10 jours avant ? il se passe plein de choses avant le sport, le sport c’est le plus facile, celui qui sort donne le maximum et plus que le maximum. »

Jusuf Nurkic dans le média Sportsport

L’intérieur des Blazers est aussi revenu sur les conditions de vie des joueurs bosniens, malgré leur volonté de donner le maximum pour la sélection nationale.

« À quoi ça sert si quatre joueurs dorment dans le même lit, si on ne résout pas certaines choses là où il y a des priorités. On ne va pas progresser, on peut faire ces miracles, parce que ce sont des miracles, parce que tu pars avec 12 mecs qui ont absolument donné leur maximum. »

Pour remédier à tous ces problèmes, Jusuf Nurkic se dit prêt à prendre un rôle supérieur au sein du basket-ball bosnien. Tenir les rênes de la fédération et accompagner financièrement les changements à venir pourraient être des solutions que proposerait le joueur lui-même.

Rappel : Jusuf Nurkic et ses coéquipiers avaient voyagé en classe économique pour se rendre à l’EuroBasket

L’intérieur de NBA profite tout le long de l’année d’un traitement parfait pour l’optimisation de la performance et le suivi individuel. Son expérience est précieuse, il serait dommage de s’en priver.

Photo : Jusuf Nurkic (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019