La Grèce invaincue mais s’inquiète au sujet de la cheville de Giannis Antetokoumpo

Grand artisan de la nouvelle victoire de la Grèce sur l’Estonie dans le groupe C, Giannis Antetokounmpo a été ménagé en deuxième mi-temps, touché à la cheville. Pourra-t-il disputer le 8e de finale contre la République Tchèque ?

Les joueurs se rendent coup pour coup depuis le début de l’EuroBasket. Si bien que ses stars en sont parfois victimes. Hier, Luka Doncic se tenait fortement le poignet. Aujourd’hui, c’est la cheville de Giannis Antetokounmpo qui a tourné.

Juste après la mi-temps, le Greek Freak est sorti dans le match sans enjeu qui opposait la Grèce, déjà assurée de la première place de son groupe, à l’Estonie. Sur les bases de Luka Doncic, auteur la veille de la deuxième performance individuelle de l’histoire de l’Euro, avec 47 unités, Giannis Antetokoumpo avait déjà inscrit 25 points à 9/10 aux tirs, et ajouté 5 rebonds en 19 minutes. Il n’a ensuite plus rejoué. Ce temps de jeu réduit pourrait s’expliquer par une douleur à la cheville ressentie à la suite d’un choc en première période avec l’Estonien Kerr Kriisa.

Le Grec a sans doute été préservé le reste de la rencontre par Dimitris Itoudis – qui a jugé la situation « OK » – afin d’éviter tout risque de blessure plus grave. « Giannis Antetokounmpo a subi une légère entorse à la cheville droite et est suivi par le personnel médical pour une évaluation continue de son état », a confirmé la fédération grecque après la rencontre.

Si toutefois son cas est davantage sérieux, espérons pour la sélection grecque qu’il se remette vite d’ici au 8e de finale qui se jouera ce dimanche, contre la République Tchèque, certaine de terminer 4e du groupe D avant même le dernier match.

Photo : Giannis Antetokounmpo (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019