Luka Doncic et sa mère au coeur d’un bras de fer pour les droits de la marque « LD7 »

Teddy Perez
0

Non, ce n’est pas le nom d’un téléviseur mais bien celui de la marque « Luka Doncic 7 », contrôlée par la maman du joueur slovène Mirjam Poterbin.

L’EuroBasket n’est actuellement pas la seule bataille que mène la star slovène. Selon le journaliste spécialiste de la NBA Marc Stein, Luka Doncic a déposé une requête auprès de l’Office américain des brevets et des marques pour annuler l’enregistrement de la marque « Luka Doncic 7 », détenue par sa mère.

Depuis qu’il est devenu la superstar mondiale qu’il est aujourd’hui, Doncic s’est battu pour reprendre le contrôle de son nom et de son image.

« Il est important pour moi de contrôler ma propre marque et de me concentrer sur l’aide à mes communautés, » a t-il déclaré à Marc Stein.

Doncic a d’abord essayé d’enregistrer « Luka Doncic » en tant que marque, mais sa demande a été rejetée en raison de la marque existante « Luka Doncic 7 ».

C’est la mère de Doncic, elle-même, Mirjam Poterbin, qui contrôle la marque actuelle. Luka a donné son consentement à sa mère lors de sa première saison en NBA (2018-19). Il a tenté de reprendre le contrôle au cours des années suivantes. Cela a même dégénéré à un point tel que Doncic a dû fournir un avis écrit désapprouvant « tout produit, service ou suggestion qu’elle pourrait produire pour être associé à lui ».

L’ancienne légende du basket-ball slovène et actuel Secrétaire Général de la Fédération, Rasho Nesterovic s’en est même mêlée :

« Alors que Luka continue de devenir un jeune homme d’affaires intelligent, il s’assure simplement d’avoir le plein contrôle de sa marque. Mais il se concentre à 100 % sur cet EuroBasket ».

Luka Doncic et son père, ancien joueur, Sasa Doncic (Photo : FIBA)

La famille Doncic n’en est pas à sa première histoire conflictuelle. Beaucoup d’entre elles ont fait les tabloïds de la presse people slovène. Avoir des parents influents quand on est soit même une idole dans son pays, ça n’est pas toujours simple…

Photo : Luka Doncic (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019