Sergio Scariolo, coach de l’Espagne : « C’est comme un conte de fées »

Le naturalisé de fraîche date, Lorenzo Brown (1,96 m, 32 ans), a été déterminant dans la victoire de l’Espagne face à la Lituanie (102-94) avec 28 points et 8 passes. Le coach Sergio Scariolo parle de conte de fées.

Lorenzo Brown a souligné que c’est « une bénédiction » de faire partie d’une « grand équipe ».

« Je suis très reconnaissant envers mes coéquipiers qui m’ont dit de continuer à prendre des shoots », a déclaré le futur joueur du Maccabi Tel-Aviv, qui a brillé de mille feux en seconde période après une première discrète en attaque.

Le natif de Géorgie a mis en avant le grand sentiment de « fraternité » qui existe dans l’équipe espagnole, qui lui rappelle l’unité qu’il a vécu dans les rangs d’Unics Kazan, son équipe précédente. « C’est vraiment une famille », a-t-il conclu.

L’entraîneur Sergio Scariolo estime quand à lui que cette qualification pour les quarts-de-finale, c’est « comme un conte de fées ».

« Nous sommes là où peu de gens pensaient que nous pourrions être, mais nous le sommes, avec du mérite. C’est comme un conte de fées et nous ne voulons pas y mettre fin. Nous essaierons de faire tout notre possible pour que cela continue », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse.

Scariolo a exhorté ses joueurs à rester humbles en vue des quarts de finale que jouera l’Espagne mardi face au vainqueur de Finlande-Croatie. Mais il est très fier d’eux et il a rappelé que dans l’effectif actuel il y a neuf joueurs qui « n’ont jamais joué d’Eurobasket ».

Cela fait quand même bizarre que la figure emblématique de l’Espagne soit aujourd’hui un naturalisé.

Photo : Lorenzo Brown (FIBA)

https://www.youtube.com/watch?v=drQOKo4BWLA&ab_channel=FIBA-TheBasketballChannel

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019