Aller au contenu

3×3 – Jean-Pierre Siutat après la victoire en Coupe d’Europe féminine : « Un vrai signal pour Paris 2024 »

Après la victoire de l’équipe de France féminine 3×3 à la Coupe d’Europe qui fait suite au titre de Championnes du Monde, trois personnalités de la FFBB ont réagi :

Après la victoire de l’équipe de France féminine 3×3 à la Coupe d’Europe qui fait suite au titre de Championnes du Monde, trois personnalités de la FFBB ont réagi :

Jean-Pierre Siutat (Président de la Fédération Française) :

« Bravo à nos bleues, championnes du monde et championnes d’Europe la même année. Un vrai signal pour Paris 2024 ! Une vraie fierté pour le basket français ! Je souhaite féliciter le groupe présent à Graz, le staff élargi sans oublier l’ensemble des joueuses qui ont contribué depuis le début à ces magnifiques résultats.»

Jacques Commères (Directeur de la Performance et des Equipes de France et Directeur Pôle Haut-Niveau) :

« Rééditer un exploit majeur à la suite de la Médaille d’or obtenue à la Coupe du Monde 2022 constitue une performance exceptionnelle obtenue par les joueuses et le staff piloté par Yann Julien. Toutes mes félicitations aux joueuses et au staff qui sont parvenus à assumer un statut d’équipe favorite, sont restés focus sur les fondamentaux du jeu et de l’engagement et ont su répondre de la meilleure des façons à ce challenge si difficile à relever. »

Alain Contensoux (Directeur Technique National) :

« Bravo à l’Équipe de France féminine de 3×3 qui confirme son titre mondial acquis en juin dernier à Anvers en remportant ce championnat d’Europe à Graz. Résultats exceptionnels d’un groupe talentueux et soudé. Je souhaite, en tout premier lieu féliciter le groupe France, le staff bien évidemment, emmené par Yann Julien, et les joueuses de l’équipe ainsi que celles qui ont participé à la préparation. Beaucoup de jeunes joueuses et joueurs d’avenir s’investissent pleinement dans ce projet olympique. Les résultats en équipe de France jeunes pendant l’été le montrent, que ce soit chez les filles ou les garçons avec des titres mondiaux et européens. La Fédération investit énormément sur le développement du 3×3 et sur la performance pilotée par Jacques Commères avec Yann Julien et Karim Souchu. Ces résultats, dans un contexte concurrentiel qui ne cesse de progresser, en sont les fruits. »
DJEKOUNDADE Myriam, 02/01/1998, 1,85 m, ESB Villeneuve d’Ascq (LFB) GUAPO Laëtitia, 25/10/1995, 1,82 m, CJM Bourges Basket (LFB) LIMOUZIN Hortense, 01/07/1998, 1,65 m, Saint-Amand Hainaut Basket (LFB) MANÉ Marie, 12/12/1995, 1,84 m, Landerneau Bretagne Basket (LFB) Entraîneur : Yann Julien Assistant : Gwenaël Pestel Photo : FFBB

Commentaires

Fil d'actualité