Svetislav Pesic, coach de la Serbie : « Ce n’est pas la première fois que les gens me critiquent et m’insultent »

Le basketball est passionnel en Serbie et cela peut conduire parfois à des excès, des insultes. Le président de la fédération, Predrag Daniilovic, a réagi aux injures qui ont suivi l’élimination de l’équipe nationale à l’EuroBasket dont le coach Svetislav Pesic a été le principal destinataire.

« Les insultes très moches qu’on a pu entendre et voir pendant la préparation, plus tard pendant le championnat, même après l’élimination, sont une grande honte surtout pour ceux qui ont pu dire de telles choses. C’est de la barbarie dont il faut se protéger dans l’espace public et qui doit être condamné avec la plus grande fermeté. La Fédération de basket-ball de Serbie et moi-même, en tant que président de la fédération, serons toujours là pour protéger l’entraîneur et nos joueurs de telles choses. La critique n’est pas contestable, nous méritons la critique, en particulier ces critiques dont nous pouvons extraire quelque chose d’utile pour l’avenir. Mais il faut bien distinguer les critiques des insultes primitives, que nous avons malheureusement eu l’occasion d’entendre et de voir. »

Svetislav Pesic est resté droit dans ses bottes :

« J’ai accepté l’invitation de prendre l’équipe nationale comme un défi non seulement pour aider l’équipe nationale, mais aussi pour aider les progrès du basket-ball. Ce n’est pas la première fois que les gens me critiquent et m’insultent. C’est arrivé avant, à Eurobasket 2001 à Istanbul, puis au Championnat du monde à Indianapolis en 2002. Rien de nouveau ne s’est produit ici et maintenant »,

Dans le même temps, Pešić a affirmé qu’il ne s’écarterait pas de ses principes.

« Pour être clair, je n’abandonnerai jamais mes principes, mes méthodes de sélection des joueurs et de mes collègues. J’analyserai et je serai toujours prêt à accepter différents avis et suggestions, mais je resterai fidèle aux personnes dont le seul objectif est le basket-ball. »

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019