Dennis Schröder, médaillé de bronze avec l’Allemagne : « Il y a du caractère dans cette équipe »

À Berlin, l’Allemagne se console avec une belle médaille de bronze décrochée lors de sa victoire face à la Pologne (82-69). Dennis Schröder a été une nouvelle fois héroïque.

Médaille autour du cou, Dennis Schröder et son sélectionneur Gordon Herbert sont deux hommes heureux. Ils auraient préféré un autre métal, mais après 18 jours d’une compétition acharnée, les leaders de l’équipe allemande notent le travail accompli. Réactions.

« Je suis extrêmement fier de ce groupe, de leur sacrifice. C’était un honneur incroyable de coacher ces gars. Oui, il y a eu beaucoup de déception lors du match de vendredi. C’est le sport. C’était important de terminer de cette manière, après ce qui s’est passé. C’était un grand tournoi, très spécial pour moi. Je suis heureux car ce n’est pas juste la médaille gagnée, c’est la manière dont le groupe a représenté son pays. »

Gordon Herbert

Une médaille de bronze qui promet bien plus de réussite à l’avenir. Dennis Schröder en est persuadé :

« Je ne suis pas inquiet pour le futur. Nous avons eu le temps de construire un groupe durant le training camp. Il y a tellement de talents dans ce vestiaire, pas juste des joueurs NBA. Prenez Maodo Lo, qui a été impressionnant. Nous avons des grands potentiels pour les 3-4 années à venir. On a beaucoup de caractère dans cette équipe. Nous l’avons montré cette année. Il y a un grand travail. Nous avons fait ce qu’il fallait pour arriver à ce succès »

Dennis Schröder

La performance du meneur lors de la petite finale (26 points), ajoutée à celles réalisées tout au long de la compétition, devraient inspirer toute une génération de futurs basketteurs. L’Allemagne se place désormais comme l’une des nations majeures du basketball européen.

« C’est un résultat génial pour le développement du basketball en Allemagne. Le niveau du championnat du pays progresse d’année en année. Il devient plus excitant, attractif. Puis les joueurs de la sélection qui évoluent en NBA représentent à l’international l’équipe allemande, et l’Allemagne plus largement. »

Dennis Schröder

À Berlin (Allemagne).

Photo : Allemagne (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019