Aller au contenu

Les Las Vegas Aces et Iliana Rupert championnes WNBA !

Les Las Vegas Aces de la coach Becky Hammon et de l’internationale Iliana Rupert sont devenues cette nuit championnes WNBA, en battant le Connecticut Sun 3 manches à 1.

Les Las Vegas Aces de la coach Becky Hammon et de l’internationale Iliana Rupert sont devenues cette nuit championnes WNBA, en battant le Connecticut Sun 3 manches à 1.

Les Aces ont terminé le travail avec une victoire de 78-71 dans le match 4. C’est la première fois que la ville de Las Vegas est ainsi couronnée dans un grand championnat d’un sport professionnel américain.

« Nous n’avons pas aimé ce sentiment que nous avions l’année dernière », a déclaré l’arrière des Aces, Chelsea Gray, qui a été élue MVP de la finale. « Ce fut un moment difficile, mais cela a forgé le caractère. Cela préparait quelque chose pour l’année suivante. »

Les Aces ont débuté dans la ligue sous le nom de Utah Starzz en 1997 lors de la saison inaugurale de la WNBA. L’équipe a déménagé à San Antonio en 2003 et a participé à la finale de la WNBA en 2008 avec l’internationale Edwige Lawson dans ses rangs. Becky Hammon était alors joueuse pour San Antonio; elle est maintenant head coach de Las Vegas. En tant qu’As, la franchise est apparue dans la finale WNBA 2020 où elle a été balayée.

Becky Hammon, 45 ans, est le premier coach de l’histoire de la WNBA à remporter un titre lors de sa première saison.

Les As ont égalé le meilleur record de la saison régulière de la ligue à 26-10 et ont obtenu la tête de série n ° 1 pour les playoffs. Elles ont également remporté le trophée de la Commissioner’s Cup en cours de saison, et A’ja Wilson a été élue MVP, Défenseur de l’année et dans l’équipe All-WNBA, avec l’arrière Kelsey Plum. Becky Hammon a été élue entraîneur de l’année et la guard Jackie Young a reçu le trophée de la meilleure progression.

Lors de ce Match 4, c’est Chelsay Gray qui a été la plus efficace avec 20 points et six passes décisives. Iliana Rupert n’est pas entrée en jeu, les minutes ayant été réellement réparties entre six joueuses. En playoffs, la Française a joué 7 matches pour -seulement- en moyenne 7 minutes, 2,1 points (31,3%), et 0,4 rebond. Elle doit maintenant rejoindre à la hâte Sydney et l’équipe de France. Le début de la Coupe du monde est programmé pour jeudi.

Commentaires

Fil d'actualité