La suite de l’équipe de France, vue par les Bleus : « Là ça fait très mal, on s’en souviendra pour l’an prochain »

Aussitôt l’EuroBasket terminé, aussitôt l’envie de se projeter vers l’avenir de l’équipe de France est dans les têtes. Qu’en pensent les joueurs, à un an d’une coupe du monde et à deux ans des JO de Paris ? Voici quelques témoignages.

Guerschon Yabusele :

« On progresse chaque année, c’est encourageant. On rapporte des médailles, on créé des problèmes pour les autres équipes. On a une agressivité qui monte en flèche. Il faudra garder toutes ces qualités. Nando de Colo et Nicolas Batum sont importants, ce sont des gros joueurs. Ils n’ont pas été là cette année et on réussit à aller en finale sans eux. On est motivé et focalisé sur la coupe du monde l’année prochaine et les JO. On va retrouver nos clubs, on va revenir avec encore plus d’expérience, être plus matures et apprendre de nos erreurs. »

Rudy Gobert :

« Pour le moment, je me projette sur la saison. Une chose à la fois. Je suis très content de rejoindre Minnesota, ça va être une très bonne saison. Quand le moment viendra, on se concentrera sur l’équipe de France. »

Evan Fournier :

« Je ne sais pas dans quel état d’esprit je serai l’an prochain mais évidemment que cette défaite créée un sentiment différent que celle en finale à Tokyo. Là ça fait très mal, on s’en souviendra pour l’an prochain. »

Théo Maledon :

« Durant cet EuroBasket, tout le monde était concentré sur le moment présent. Une compétition avec de gros enjeux. On était focus sur cela donc c’est difficile dès le lendemain de se focaliser sur ce qu’il va se passer d’ici un ou deux ans. Mais ces prochaines compétitions restent dans un coin de la tête. Je n’ai pas d’attente particulière. Bien que je sois à Oklahoma City, si je suis appelé, je viendrai et je montrerai ce que je sais faire dans ce noyau de joueurs. Je veux prendre mes marques et avancer en équipe de France. »

Photo : Evan Fournier (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019