Elric Delord, coach du Mans, à propos de Terry Tarpey : « Personne ne peut garantir qu’il va ou non se blesser s’il joue dès ce samedi »

La rédaction
0

Le Mans reçoit ce soir Fos-sur-Mer à Antarès. L’occasion du retour de Terry Tarpey dans le championnat de France après son extraordinaire EuroBasket.

Le coach Elric Delord aurait préféré jouer un « gros » pour cette première journée davantage qu’une équipe qui a évité de peu la relégation la saison dernière.

Quand Le Maine Libre lui demande quels seront les leaders du MSB cette saison, il répond :

« Chacun a une part de leadership. Je ne veux pas d’un groupe où il y a seulement quelques joueurs qui parlent et les autres écoutent. Les échanges doivent être collectifs. Après, des leaders sont identifiés et ont donc des responsabilités. Kaza Kajami-Keane est garant de notre manière de jouer, il est censé recadrer l’équipe sur les phases défensives comme offensives. Williams Narace, je l’attends dans le combat. Ce n’est pas quelqu’un de vocal, mais il doit chasser ses coéquipiers s’ils ne sont pas à la hauteur du défi physique. Et enfin, Terry Tarpey est notre leader par l’exemple. »

A propos du Franco-Américain, le coach manceau met l’accent sur le fait qu’il descend tout juste de l’avion en provenance de Berlin.

« Il a disputé neuf affiches en 18 jours. Il a été utilisé une vingtaine de minutes par rencontre, mais outre l’aspect physique, l’influx émotionnel fatigue aussi. C’est une gestion au quotidien, il doit refaire du jus. Terry n’aura qu’un jour d’entraînement avec nous. Après, on a besoin de lui. Personne ne peut garantir qu’il va ou non se blesser s’il joue dès ce samedi. Dans les autres clubs, les internationaux sont de suite intégrés. Donc oui, il devrait tenir sa place, au moins sur une partie du match. »

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019