Léo Cavalière (Strasbourg) : « Plus je regarde des matchs de basket, plus je me dis que ces débuts de matchs sont traîtres »

Sacha Rutard
0

La SIG Strasbourg a réussi un départ en boulet de canon à Pau, mais ce n’était qu’illusion. Au final, l’Elan Béarnais est demeuré maître chez lui (83-80).

Ce n’est pas toujours l’idéal de trop bien commencé un match, et ce fut le constat de Léo Cavalière en conférence de presse, propos repris par le site de la SIG.

« La constance, c’est quelque chose qui ne vient pas forcément d’entrée de saison. On ne peut pas être à notre meilleur niveau tout au long du match sur un premier match de saison, on le sait très bien. Cependant, on ne peut pas se permettre d’avoir des aussi gros trous d’air si tôt dans la saison. Plus je regarde des matchs de basket, plus je me dis que ces débuts de matchs sont traîtres.
On s’est peut-être vu trop beau d’entrée de jeu. Peut-être qu’on s’est dit qu’on allait faire des highlights… Sauf que ça ce n’est pas le basket ! le basket c’est un match de 40 minutes et parfois il suffit que t’en laisses 10 sur 40 pour que l’autre équipe prenne confiance et se dise « Ah, on n’est peut-être pas favori, mais on va peut-être le prendre » et c’est ce qu’ils ont fait : félicitations à eux.« 

L’ancien Palois a salué la performance de Michael Stockton, auteur d’un double double (17 points et 10 passes, plus 4 interceptions) et qui a totalement maîtrisé le tempo du match.

« Je pense qu’un joueur comme Stockton rassure toujours et c’est son rôle. On l’a évoqué plusieurs fois cette semaine, le coach l’a appelé floor général, le capitaine sur le terrain. Il mène son équipe et il le fait très bien. J’ai de la reconnaissance pour lui. C’est son rôle et il a su l’assumer ce soir d’entrée de jeu. Il était attendu sur ça et il a fait ce qu’il fallait faire.« 

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019