Betclic Elite : À Nancy, le rocher monégasque a tremblé mais a tenu

Teddy Perez
0

Le SLUC Nancy a bien essayé de repartir avec une seconde victoire à domicile face à l’AS Monaco. Mais ce sont bien les visiteurs, plus physiques et réguliers, qui se sont imposés 89 à 76.

Monaco repart avec une nouvelle victoire lors de cette deuxième journée de Betclic Elite. Sans Mike James ni Elie Okobo, mais avec son duo incandescent Jaron Blossomgame – Jordan Loyd, la Roca Team a imposé toute son intensité pour faire craquer Nancy en seconde période.

Sous la ferveur légendaire de Gentilly, le SLUC a mené la vie dure à Monaco jusqu’à ce que le club d’Euroleague déroule son jeu collectif réalisé par d’excellentes individualités. Le match avait en effet bien commencé pour Luke Fischer et ses coéquipiers. La recrue américaine à l’intérieur a profité de sa large palette offensive pour mener les siens vers la victoire. À la fin du premier quart-temps, le score affiché était de 18 à 19.

Nancy a continué de rester au coude à coude d’une Roca Team sur un faux rythme. Elle a d’ailleurs pu compter sur l’adresse de Jordan Loyd (13 points) pour finir juste devant Nancy à la pause : 42-43.

L’action du match : « Air » Gallinat est monté haut à Gentilly

Monaco a connu un véritable sursaut au retour des vestiaires. Yakuba Ouattara et ses coéquipiers ont élevé leur intensité, empêchant Nancy de développer ses actions, tout en trouvant la faille à chaque attaque. Le SLUC a alors accumulé les pertes de balle et le manque d’adresse à l’extérieur. En défense, les hommes de Sylvain Lautié sont passés d’une défense individuelle à une zone, mais cela n’a pas empêché la Roca Team de poursuivre sur sa lancée. Malgré cela, le « show » Roberto Gallinat a permis à Nancy d’y croire encore à l’issue du troisième acte (64-74). Il totalisait alors 20 points (25 points à la fin du match) au compteur.

Hélas pour les Lorrains, la supériorité de l’armada monégasque aura eu raison d’eux trop tôt dans le quatrième quart-temps. Chaque action fructueuse de Nancy était contrée par un panier sur l’action suivante de Monaco, anéantissant peu à peu les espoirs des Couguars. Victoire 89 à 76 de Monaco contre Nancy et de beaux enseignements à tirer de ce match pour les deux équipes.

Photo : Adrien Moerman (AS Monaco)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019