Aller au contenu

Vassilis Spanoulis débute sa carrière d’entraîneur par une victoire en BCL

Nouvel entraîneur de Peristeri, la légende grecque Vassilis Spanoulis (40 ans) a débuté par une victoire pour ses grands débuts en tant que coach en Basketball Champions League.

Nouvel entraîneur de Peristeri, la légende grecque Vassilis Spanoulis (40 ans) a débuté par une victoire pour ses grands débuts en tant que coach en Basketball Champions League.

Alors que le championnat grec ne reprend que samedi, Vassilis Spanoulis a parfaitement géré sa première officielle en BCL. À domicile, son équipe de Peristeri l’a confortablement emporté contre les Israéliens de Bnei Herzliya (86-70), alors que l’avance était déjà de 15 points à la mi-temps.

Principal artisan du succès, l’ancien de l’ASVEL Milo Bilan a compilé 17 points, 9 rebonds, 4 passes décisives et 4 interceptions pour 29 d’évaluation en 25 minutes et a bien été secondé par l’international français Sylvain Francisco (16 points, 6 passes décisives).

« Nous sommes une nouvelle équipe. Ce n’est pas facile pour les gars, beaucoup d’entre eux jouaient à un niveau inférieur. Ils sont tous mon choix personnel, a confié le nouveau coach en conférence de presse. Nous sommes tous passionnés. Une équipe, c’est une famille qui se soucie les uns des autres. Tout ce qui nous intéresse, c’est la victoire et non les statistiques. Je veux que la salle soit remplie non pas à cause de mon nom mais à cause des joueurs. Les joueurs sont les protagonistes. Je ne suis plus un joueur : j’entreprends maintenant une nouvelle carrière, je la poursuivrai avec la même mentalité. »
Cela méritait bien une bonne douche.

Peristeri débutera en ligue grecque samedi contre le PAOK Salonique.

Photo : Vassilis Spanoulis / Sylvain Francisco (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité