Limoges veut retrouver de la confiance pour son retour en Coupe d’Europe

La rédaction
0

Après un an d’absence, Limoges retrouve ce mardi soir la Coupe d’Europe avec un match d’ouverture de BCL face aux Espagnols de Manresa.

« L’attitude doit changer très rapidement », a estimé Massimo Cancellieri après la défaite contre le rival palois (82-61) ce weekend. « On est à 0-3 sans avoir joué Monaco ou l’ASVEL. On s’est loupé sur ce début de saison. On a un manque concret d’alchimie, notamment en attaque. Il faut qu’on arrive à former un groupe », a appuyé le directeur sportif Kevin Anstett, déjà sujet aux critiques des supporters limougeauds, dans le Populaire du Centre

À la peine en ce début de championnat avec trois défaites en autant de matches, une première pour débuter une saison dans l’histoire du club, le Limoges CSP espère relancer son capital confiance en Coupe d’Europe. L’équipe fait son retour en BCL, après un an d’absence, contre le finaliste sortant Manresa ce mardi soir à Beaublanc (20h30).

« Nous allons jouer une équipe de Manresa qui a probablement réalisé, la saison dernière, l’une des meilleures saisons de son histoire. Ils ont battu le Real Madrid et le Barça sur leur propre terrain, atteint le top 8 dans l’un des meilleurs championnats d’Europe et disputé la finale de la BCL face à Tenerife. C’est une équipe qui a une identité assez offensive, agressive et qui compte quelques jeunes joueurs prometteurs aux côtés de joueurs cadres et quelques joueurs « paris ». Pour moi, cette équipe dispose d’un axe 1-5 Harding – Hamilton capable de générer beaucoup de points et des joueurs comme le shooteur Bortolani capables de s’enflammer. Leur entraîneur Pedro Martinez a une approche de l’attaque basée sur des principes et des lectures donc leur jeu reste très difficile à décrypter. Nous allons devoir faire un match plein en attaque comme en défense; défendre dur et profiter des faiblesses de leur défense si nous voulons les battre à la maison », a décrypté Yacine Aouadi, chargé du développement individuel des joueurs, dans CSP Mag.

La rencontre sera à suivre sur la chaîne YouTube de la BCL.

Photo : Nicolas Lang (Jacques Cormarèche)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019