Céline Dumerc et la Coupe du Monde : « Ouvrir ma gueule dans le vestiaire pour donner deux-trois consignes, ça m’a démangée »

A 40 ans, Céline Dumerc est toujours joueuse à Basket Landes, mais elle est aussi manager général en équipe de France. Pour Sud Ouest, elle revient sur le parcours des Bleues à la Coupe du Monde et sur sa double casquette.

« C’était ma première campagne avec ce nouveau staff et c’était aussi nouveau pour beaucoup d’entre nous, dit-elle. Cela s’est très bien passé. Quand on voit le résultat sportif, on est quand même satisfait. Le quart de finale contre la Chine nous a laissé une bonne impression du travail fourni. On peut s’en vouloir pour certains matchs de poule, comme contre les Serbes, mais la compétition s’est bien déroulée malgré quelques petits pépins. »

Donc, à propos de son double emploi, elle explique :

« Oui. Certes je suis joueuse, mais j’ai 40 ans et je n’ai pas les mêmes intérêts que les autres joueuses sur le terrain. Je suis du côté encadrant, donc plus proche du staff. Mais c’est un peu vrai aussi avec Basket Landes. J’ai encore un œil, un comportement et une mentalité de joueuse mais j’arrive à faire la part des choses. Mon rôle, c’est de faire le lien, de parler au staff en sachant ce que les filles peuvent ressentir, car j’ai encore cette sensibilité, et de discuter avec les filles sur les demandes du staff, avec une vision plus large. »

A la question de savoir si ça l’a démangeait parfois de rentrer sur le terrain à Sydney, elle répond :

« Non, car je n’en ai plus les capacités physiques mais par contre, ouvrir ma gueule dans le vestiaire pour donner deux-trois consignes, ça m’a démangée. Mais je l’ai peu fait, j’avais juste éventuellement des discussions en tête-à-tête avec les filles. »

Photo : FFBB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019