Jaylen Hoard (Hapoël Tel-Aviv) : « J’ai réalisé dans quel beau pays je me trouvais »

La rédaction
0

Après un long séjour aux Etats-Unis, Jaylen Hoard (2,04 m, 23 ans) est revenu dans le basket européen via l’Hapoël Tel-Aviv où il fait sa place au soleil.

Le 14 août, Jaylen Hoard a signé un contrat temporaire avec le club de la capitale d’Israël. Ses premières productions ont incité celui-ci à le signer ensuite jusqu’à la fin de la saison.

« Ce fut un été étrange et inattendu parce que je ne savais pas où j’allais jouer la saison à venir, commente t-il sur le site du club. « Dès que mon agent a évoqué la possibilité de venir ici, j’ai checké la ville et le pays et j’ai décidé de venir. Dès que j’ai atterri ici, j’ai réalisé dans quel beau pays je me trouvais, il y a des paysages magnifiques et j’ai vraiment hâte de continuer à découvrir de nouveaux endroits. En ce qui concerne le club, tout le monde m’a beaucoup aidé dès le premier instant, les entraîneurs, les joueurs, le staff, donc l’acclimatation a été assez facile. »

Pour son premier match d’Eurocup face aux London Lions (victoire de l’Hapoël 76-59), le natif du Havre a décliné 9 points, 7 rebonds, 1 passe et 3 interceptions pour 19 d’évaluation.

Sur le site de l’Eurocup, Jaylen Hoard est répertorié comme… Américain. Si son père Antown est bel et bien Américain d’origine mais naturalisé français, sa parisienne de mère, Katia Foucade, fut internationale, médaillée d’argent à l’Euro en 1993-, et Jaylen a porté le maillot bleu chez les jeunes et a été appelé par Vincent Collet lors du rassemblement de fin juin.

« Tout d’abord, je me définis comme français, précise t-il. Pour ce qui est du basket, aux USA on privilégie surtout le jeu en un-contre-un et les matchs en individuel, en France on travaille plus sur la partie équipe et sur l’implication de tout le monde, j’ai eu la chance d’avoir connu tous ces mondes. D’après ce que j’ai vu jusqu’à présent, le style en Israël ressemble plus à celui des États-Unis. »

En NBA, Jaylen Hoard a joué pour les Portland Trailblazers et le Oklahoma Thunder avec des stats « de fin de saison » en 2021-22 de 14,7 points et 12,0 rebonds en 7 matches.

« J’ai eu deux contrats en NBA. Au début, je n’ai pas eu trop d’occasions mais c’était quand même excitant de tout voir d’aussi près. La saison dernière, j’ai pu jouer beaucoup et obtenir des minutes plus importantes et j’ai beaucoup apprécié. C’était une bonne expérience. J’ai une photo d’enfant où je suis dans la salle des Chicago Bulls, depuis j’ai grandi et j’ai pu y jouer en tant que joueur et j’ai même marqué mon premier panier en NBA contre eux. Ce sont des sentiments incroyables et il est impossible de l’expliquer avec précision. C’était un moment spécial. »

Mardi prochain, Jaylen Hoard et l’Hapöel seront dans la capitale française pour jouer le Paris Basketball lors de la 2e journée d’Eurocup.

Photo : Hapoël

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019