BCL : Strasbourg reste invaincu après sa victoire en prolongation sur le Tofas Bursa

Clément Carton
0

Devant 4 000 supporters au Rhénus, la SIG Strasbourg a arraché un deuxième succès de suite en BCL, au bout de l’effort, ce mercredi au Rhenus face à Tofas Bursa, en brillant par son énergie et sa volonté plus que par son basket (94-89).

« Une bonne équipe ne perd pas deux fois de suite », avait prévenu Lassi Tuovi. L’entraîneur de la SIG a eu une réponse à son sous-entendu : ses joueurs ont donné la réplique face à une formation turque de Tofas Bursa emmenée par l’insatiable Rob Gray (27 points).

Malgré une bonne entame, les Alsaciens ont passé une bonne partie de la rencontre à courir après le score. Revenue à hauteur au forceps grâce à deux lancers francs de Bodian Massa (76-76), la SIG est passée très près d’une première défaite à domicile cette saison. Mais Tyler Ennis (0/5 à trois points) a ensuite loupé le tir de la gagne.

Matt Mitchell en mode patron

Lassi Tuovi peut remercier son homme à tout faire, Matt Mitchell. Incertain avant la rencontre (malade), l’ailier américain a sorti le grand jeu (23 points à 8/14 aux tirs et 6/6 aux lancers, 4 passes décisives, 4 interceptions pour 24 d’évaluation en 31 minutes) et verrouillé la victoire dans le money time.

En difficulté sur la route (trois défaites à l’extérieur en Betclic Elite), l’équipe strasbourgeoise continue donc de dicter sa loi sur ses terres. Elle n’y est pas irrésistible, mais a eu l’orgueil suffisant pour confirmer son efficacité domestique et profiter de la défaite de Murcie en Hongrie pour virer en tête de son groupe.

Léo Cavalière (Strasbourg) : « On est restés concentrés jusqu’à la fin. On s’est battus en équipe en suivant les consignes du coach, ça nous a beaucoup aidé, et bien sûr, nous avons mis de gros shoots, ça nous fait du bien mentalement et nous montre la voie. Ce genre de match peut nous faire passer un cap, à la fois en championnat et en BCL. Le prochain match est à domicile, et on ne perd pas contre Limoges normalement (sourire). »

Boxscore Strasbourg – Tofas Bursa / Calendrier BCL / Guide de la saison 

Photo : Léopold Cavalière (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019