Aller au contenu

Eurocup : la JL Bourg ouvre sa saison sur un succès face à Cluj-Napoca

Pour son premier match de la saison en Eurocup, la JL Bourg a résisté mercredi soir aux Roumains de Cluj-Napoca dans le money time (88-85).

Pour son premier match de la saison en Eurocup, la JL Bourg a résisté mercredi soir aux Roumains de Cluj-Napoca dans le money time (88-85).

Pour la première fois de sa jeune histoire européenne : la JL Bourg a débuté sa saison d’Eurocup par une victoire. Le CV des Roumains de Cluj-Napoca n’est pas celui de Badalone, contre qui l’équipe de Savo Vucevic avait échoué en 2020, ni celui de Venise, contre qui celle de Laurent Legname avait cédé l’an dernier, mais cela traduit aussi d’une forme d’expérience acquise par la formation de Fred Fauthoux.

Portés notamment par James Palmer (17 points, 5 rebonds) et Pierre Pelos (16 points dont 4/5 à 3 points), les Bressans menaient toutefois de 13 points dans le dernier quart-temps (70-57) avant de voir les champions de Roumanie revenir dans leur sillage grâce à une adresse extérieure retrouvée.

La Jeu comptait encore quatre points d’avance (85-81) à 53 secondes de la fin avant que l’ancien Villeurbannais Jordan Taylor ne ramène son équipe à une possession (85-84). La JL s’en est finalement sortie grâce aux mains tremblantes des visiteurs, notamment celle de Leonardo Meindl (19 points et 7 rebonds mais un vilain 0/2 sur la ligne au moment de conclure).

« Nous avons une jeune équipe qui a besoin d’apprendre. C’est toujours mieux de le faire en gagnant. Quand les rotations sont effectuées, le niveau ne baisse pas. On le voit sur le poste 4, par exemple, où Isiaha Mike et Pierre Pelos jouent tous les deux très bien au basket. Les joueurs sont interchangeables, chacun apporte ses qualités. C’est agréable et important pour maintenir la même intensité toute la saison. Face à l’intensité défensive proposée par Cluj, nous avons fait beaucoup de passes. Des joueurs en manque de confiance depuis le début de saison, comme Axel Julien ou Alexandre Chassang, ont été très bons ce soir. C’est ce qu’on a envie de voir », a confié l’entraîneur burgien dans les colonnes du Progrès.

Avec la victoire du Paris Basketball mardi soir à l’extérieur, les deux équipes françaises sont invaincues en Eurocup après la première journée.

Boxscore Bourg – Cluj Napoca / Calendrier / Guide de la saison

Photo : Axel Julien (Eurocup)

Commentaires

Fil d'actualité