Le coach d’Oradea met Cholet parmi ses trois favoris de la FIBA Europe Cup

Après la large défaite de ses protégés à la Meilleraie, le coach roumain Cristian Achim a placé Cholet parmi les favoris de la FIBA Europe Cup.

Après la victoire de Cholet sur Oradea mercredi soir, Cristian Achim n’y est pas allé de main morte. Pour le coach roumain, qui a emmené son équipe en quarts de finale la saison dernière mais aussi en demie il y a deux ans, CB a les atouts pour remporter la FIBA Europe Cup, considérée comme la quatrième coupe d’Europe derrière l’Euroleague et les deux C2 bis, l’Eurocup et la BCL.

« Cholet est une bien meilleure équipe que nous. C’est une équipe qui vient d’un très très bon championnat. Je pense qu’ils sont en mesure de viser un top 4 dans le championnat de France. Ils ont battu l’ASVEL qui est une équipe d’Euroleague, et cela veut toujours dire quelque chose. En FIBA Europe Cup, je crois que Cholet fait partie des trois favoris pour la victoire finale », a-t-il laissé entendre en conférence de presse dans des propos retranscris par Ouest-France.

Interrogé à ce sujet, le coach choletais Laurent Vila a gardé son calme : « C’est trop tôt pour se projeter. Cela voudrait dire que l’on pourrait se reposer sur nos lauriers. Or, ce n’est pas le cas, même si on a une bonne équipe. C’est peut-être vrai, mais quand on commence un match, c’est 0-0, le reste ça ne m’intéresse pas. »

Cholet se déplacera à Malines (Belgique) mercredi prochain pour la deuxième journée et fera d’abord escale à Bourg-en-Bresse samedi soir (20h) en championnat de France.

Photo : Enzo Goudou-Sinha (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019