Russie : Brittney Griner perd espoir d’une libération

Les dernières nouvelles autour du sort de Brittney Griner étaient encourageantes. Mais la star WNBA n’en voit toujours pas l’issue et a peur – à raison – de purger sa peine en Russie.

Selon l’avocat de la joueuse, Alexandr D. Boykov, Brittney Griner commence à perdre espoir de se sortir du guet-apens russe. Elle passe ses journées dans une petite cellule qu’elle ne peut quitter qu’une seule fois par jour et qu’elle partage avec deux autres détenues. Depuis sa détention, la star WNBA n’a toujours pas eu le droit au moindre coup de téléphone à sa famille et ses proches.

Cela fait neuf mois que l’Américaine est bloquée en Russie. Condamnée à neuf ans de prison en Russie pour possession de drogue, la joueuse a fait appel et attend son prochain procès, organisé le 25 octobre.

Son avocat plaide la « bonne conduite » de sa cliente et espère une réduction de peine. Au contraire, si Brittney Griner est condamnée lors de son prochain procès, la sanction pourrait être encore plus sévère. La joueuse se verrait transférée dans une prison aux conditions de vie encore plus drastiques.

Depuis sa détention, la Russie veut la libérer en échange de plusieurs prisonniers, avait annoncé le secrétaire d’État américain Antony Blinken. Pour le moment, les négociations entre les instances dirigeantes américaines et russes restent au point mort. Joe Biden a affirmé ce mercredi qu’aucune évolution avait eu lieu avec Vladimir Poutine à ce sujet.

Photo : Brittney Griner

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019