Sasa Obradovic après la victoire de Monaco sur Efes : « Ce sera difficile de maintenir un tel niveau »

Clément Carton
0

Jeudi soir, l’AS Monaco a décroché une victoire de prestige face à l’Anadolu Efes, double tenant du titre de l’Euroleague, après prolongation (95-92). Réaction des protagonistes. 

Sasa Obradovic, coach de Monaco : « Nous ne sommes qu’en début de saison mais c’était un match de très grande qualité. Je suis heureux de cette victoire, mais surtout de la manière. Ce fut un match spectaculaire, de haut niveau physique et tactique. Nous avons battu un candidat au titre, su forcer ses erreurs en fin de match et mettre la balle dans les mains de nos joueurs clés aux moments les plus importants. Ce succès ne veut pas encore dire grand-chose mais il montre à quel point il sera difficile, alors que la saison avancera, de maintenir ce niveau. »

Alpha Diallo, ailier de Monaco : « Cette victoire booste notre confiance. Battre les champions d’Europe en titre est toujours une bataille, nous savions qu’il ne serait pas possible de gagner en ne jouant que 20 minutes, c’était un combat d’au moins 40 qui nous attendait. On a été servis. »

Mike James, meneur de Monaco : « C’est une performance collective et défensive. Nous nous sommes soutenus entre nous. Nous voulons construire quelque chose et continuer à progresser ensemble. »

Ergin Ataman, coach de l’Anadolu Efes : « C’était un match spectaculaire pour les fans, et un match difficile pour nous. Nous avons eu des occasions de tuer le match avant la prolongation, mais nous ratons nos deux dernières possessions, nous perdons trop de ballons (16)… C’était la clé de la victoire pour Monaco. En prolongation, nous avons laissé trop de lancers francs en route (3/8 dans l’overtime). Je ne sais pas si cette performance fait de Monaco un candidat au titre, ce n’est que la deuxième journée. À ce stade, tout le monde peut battre tout le monde. Mais ils ont construit une belle équipe, qui luttera au minimum pour les playoffs. »

Photo : John Brown (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019