L’Euroleague admet une erreur d’arbitrage dans le moneytime de Monaco – Efes

La rédaction
2

Au lendemain de la victoire de l’AS Monaco sur l’Anadolu Efes, l’Euroleague a confirmé une erreur d’arbitrage à l’encontre des Turcs et de Vasilije Micic dans les toutes dernières secondes du quatrième quart-temps.

Jeudi soir, l’AS Monaco a décroché une victoire de prestige face à l’Anadolu Efes, double tenant du titre de l’Euroleague, après prolongation (95-92). L’issue de la rencontre aurait pu être différente si les arbitres avaient sifflé trois lancers francs à Vasilije Micic, lequel n’a pas obtenu de faute malgré le fait que John Brown puis Jaron Blossomgame lui sont retombés sur le pied, à 82-82 et avec 6 secondes à jouer dans le temps réglementaire.

Au lendemain du match, l’Euroleague a statué sur l’action dans un communiqué :

« Alors qu’il restait 6,0 secondes au chronomètre dans le quatrième quart-temps, Vasilije Micic (Anadolu Efes) a tenté un tir en suspension à trois points. Alors qu’il retombait au sol, John Brown (Monaco) a atterri sur le pied droit de Vasilije Micic, puis Jaron Blossomgame (Monaco) a également touché ce même pied droit. Cela s’est produit avant que ses deux pieds ne soient revenus au sol et aucune faute n’a été sifflée. C’est une erreur : l’arbitre aurait dû siffler une faute personnelle sur John Brown pour une faute sur tir, ce qui aurait dû entraîner l’attribution de trois lancers francs à Vasilije Micic (Anadolu Efes), avec 5,5 secondes restantes au chronomètre. »

Cela ne changera pas l’issue du match mais c’est aussi l’occasion de rappeler que les arbitres d’Euroleague n’ont pas le monopole de la rigueur, ce que nombre d’observateurs semblaient avoir oublié pendant l’EuroBasket.

Photo : Vasilije Micic (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. Pierre

    LOL il n’y avait pas d’arbitre euroleague à l’euro!!! Du au conflit avec la Fiba, donc oui pendant cet euro l’arbitrage était d’un faible niveau, des arbitres BCL ou même C4 lol, c’est pas tout à fait le haut niveau.

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019