Aller au contenu

Belgique : Grandeur et malheurs de la meilleure équipe de la capitale de l’Europe

Le même week-end où le Paris Basketball accueillait l’AS Monaco au Stade Roland-Garros, le basket belge avait toutes proportions gardées son événement XXL à Bruxelles.

Le même week-end où le Paris Basketball accueillait l’AS Monaco au Stade Roland-Garros, le basket belge avait toutes proportions gardées son événement XXL à Bruxelles.

On va passer de la salle la moins sexy de la ligue à une enceinte dont n’importe quel club rêverait ! » avait prévenu le GM du Brussels, Nikkel Kebsi. Le match contre le Spirou Charleroi a été baptisé « Circus Game » du nom du nouveau sponsor principal, il s’est joué au Palais 12, une aréna géante comparée au petit complexe de Neder-Over-Hembeek, et il a fait guichets fermés, soit 5 000 personnes.

Seulement, le Brussels n’a pas été sportivement à la hauteur de l’événement et il a dû concéder une lourde défaite, 55-74. Son coach, Jean-Marc Jaumin, a profité par ailleurs de l’occasion pour pousser un coup de gueule, mettant le doigt sur la réalité quotidienne de son équipe :

« On est la meilleure équipe de basket de la capitale de l’Europe. C’est incroyable qu’on n’arrive pas à trouver des solutions pour se procurer des salles et s’entraîner à des heures correctes. On nous impose des heures impensables et cela change tout le temps. Donnez-nous une salle et des heures d’entraînement. Procurez aux écoles les salles dont elles ont besoin au lieu de venir empiéter sur nos heures de salle. On a besoin de s’entraîner, de bosser individuellement, de bosser le shooting, les tactiques et on ne peut pas le faire correctement dans des conditions pareilles. On doit bricoler à chaque fois. »

Commentaires

Fil d'actualité