Aller au contenu

Le Mans : Terry Tarpey sera absent jusqu’à la fin de l’année

Le Mans et Le Portel vont s’affronter dimanche prochain sans l’un de leurs joueurs majeurs, Terry Tarpey et Benoit Mangin.

Le Mans et Le Portel vont s’affronter dimanche prochain sans l’un de leurs joueurs majeurs, Terry Tarpey et Benoit Mangin.

L’ESSM a annoncé que son meneur Benoit Mangin (1,88 m, 34 ans) va se retrouver éloigné des parquets durant 6 à 8 semaines. Il souffre d’une luxation ouverte de l’index depuis l’entraînement de dimanche.

Dans la soirée, le MSB a confirmé la gravité de la blessure de Terry Tarpey (1,95 m, 28 ans), qui n’a joué que 8 minutes face à Boulogne-Levallois.

« Après des premiers examens médicaux réalisés dans le week-end, le diagnostic a été confirmé ce lundi après-midi : le capitaine du MSB et international français s’est fracturé le 3ème métacarpe, sur un contact anodin, en première mi-temps du match face à Boulogne-Levallois. Terry Tarpey sera opéré ce vendredi au Mans par le Docteur Roméo Ménard, avant d’entamer sa rééducation. Son indisponibilité est aujourd’hui estimée jusqu’à la fin de l’année civile. »

Ajoutons que depuis le début de saison, Le Mans est privé de son combo guard Brynton Lemar, lui-même victime d’une fracture à la main droite, et dont Abdoulaye Ndoye est le joker médical.

Ainsi, Terry Tarpey ne pourra honorer sa sélection en équipe de France pour la fenêtre de novembre.

Photo : Terry Tarpey (LNB)

Commentaires

Fil d'actualité