Eurocup : pour sa première à domicile, le Paris Basketball jeté dans le grain bain européen

Teddy Perez
0

Pour la première soirée européenne de son histoire, le Paris Basketball a subi la loi de l’Hapoël Tel Aviv à la Halle George-Carpentier (86-100).

C’est un moment gravé dans le marbre pour le Paris Basketball : la première de sa jeune histoire européenne à domicile. Elle ne connut pas d’heureux dénouement. Malgré leurs nombreux momentum, les Parisiens sont tombés sur un os contre l’Hapoël Tel-Aviv. Mieux organisés des deux côtés du parquet, les visiteurs ont logiquement ramené une deuxième victoire en autant de rencontres en Eurocup.

Le duo Tyrone Wallace (17 points) – Ismaël Kamagate (14 points, 11 rebonds) n’a finalement pas assez pesé pour dominer l’équipe israélienne. Chris Horton, passé pendant trois saisons dans le championnat français, a été le principal artisan du retour agressif de son équipe en première période. À la dérive physiquement, les Parisiens se sont écroulés en défense – comme souvent depuis le début de l’année -, laissant de trop nombreuses secondes chances offensives à leur adversaire. À la mi-temps, le retard était déjà de douze points (43-55).

J’Covan Brown trop fort pour les Parisiens

Au retour des vestiaires, les coéquipiers d’Axel Toupane sont repartis avec de meilleures intentions offensives. Revenus à hauteur de l’Hapoël en milieu de troisième quart-temps, les hommes de Will Weaver ont fini par payer leurs efforts. Au cours du quatrième quart-temps, le scénario s’est répété. Malgré son rapproché, Paris n’a pas résisté aux gros shoots des visiteurs et à leur kop de supporters célébrant chaque panier israélien.

Etincelant toute la partie et auteur du 3-points scellant le sort du match à une minute du terme, J’Covan Brown a sorti une performance titanesque (21 points, 12 passes décisives, 8 rebonds pour 39 d’évaluation). À noter la belle production du Frenchie de Tel-Aviv, Jaylen Hoard, qui comptabilise 16 points et 9 rebonds pour 23 d’évaluation.

Lors de la prochaine journée d’Eurocup, les Parisiens se déplaceront en Italie pour affronter le Dolomiti Energia Trento. Ce dernier a lui aussi été défait pour son deuxième match contre les London Lions (80-75). Rendez-vous le 25 octobre.

Boxscore Paris Basketball – Hapoel Tel-Aviv / Calendrier Eurocup

A Paris.

Photo : Basket Europe

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019