Will Weaver (coach Paris) : « Jeremy Evans va apporter sa maîtrise et son expérience »

Teddy Perez
0

Lors de sa première à domicile en Eurocup, le Paris Basketball a été vaincu sur le terrain comme dans les gradins. L’Hapoel Tel-Aviv, avec ses supporters venus nombreux, ont éteint les hommes de Will Weaver (86-100). Réaction de l’entraîneur en conférence de presse.

Will Weaver, entraîneur du Paris Basketball, après la rencontre : « L’ambiance a été fantastique, c’est ce que permet le basketball. L’atmosphère, l’énergie ici, trois jours après le match à Roland-Garros et ses 10 000 supporters, c’est super pour le Paris Basketball. C’était la première soirée européenne à domicile, il faut se donner du temps.
Il y a plusieurs raisons qui expliquent notre échec. Tout d’abord, ils ont été supérieurs dans le jeu en transition, dans les courses. La stratégie du coach de Tel-Aviv a été excellente, ses joueurs ont été d’un niveau supérieur. Leur effectif est très fourni, plus profond que le notre. Chaque joueur qui rentrait pouvait jouer à un haut niveau pendant ses minutes. Ces choses ont fait la différence. Il faut être clair, le match était pour eux. Mais c’est excitant, ça nous motive à poursuivre la bataille dans cette compétition.
Jeremy Evans (dont l’arrivée a été officialisée ce lundi) va apporter cette maîtrise du rebond, offensif et défensif, de la verticalité dans notre jeu et une énergie supplémentaire dans le groupe. J’apprécie aussi l’idée qu’il puisse nous donner toute son expérience du haut niveau européen, c’est très précieux pour nos jeunes gars. C’est un excellent joueur de basket et je suis ravi de le compter dans notre équipe.
Nos jeunes joueurs ont produit un bon match, c’est une opportunité unique pour eux d’évoluer à ce niveau et de prouver leurs valeurs sur le terrain. Ce sont des joueurs de niveau NBA, talentueux, mais qui sont encore en construction. »

À Paris.

Photo : Eurocup

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019