Euroleague : l’ASVEL prend une nouvelle claque contre le Maccabi

Teddy Perez
0

Pour la deuxième fois de la semaine, le Maccabi Tel-Aviv s’est offert un club français en Euroleague. Au coude à coude à la pause, l’ASVEL a de nouveau craqué en deuxième mi-temps (88-69).

En déplacement dans la Menora Mivtachim Arena, les Villeurbannais étaient prévenus du défi qui les attendaient lors de la quatrième soirée d’Euroleague. Comme pour Monaco deux jours plus tôt, ils repartent de Tel-Aviv avec un vilain coup sur la tête. Domination nette.

L’ASVEL avait pourtant géré son entame de match. Au rendez-vous dans la raquette et sérieux dans leur organisation offensive, les hommes de T.J. Parker ont pris la tête à la fin du premier quart-temps (15-21). En sortie de banc, Nando de Colo a rapidement pesé offensivement en inscrivant 11 points en six minutes, grâce à son insolente adresse extérieure.

Il faut dire que les Israéliens ont été fortement handicapés par les fautes. Leur arme destructrice, Wade Baldwin, deux fautes après trente secondes de jeu, est vite allé faire un tour sur le banc. Une fois ce dernier apte à briller, le Maccabi a repris du poil de la bête juste avant la pause. A -13 dans le deuxième acte, Tel-Aviv passait devant à la mi-temps (42-41). Un air de déjà vu.

Lorenzo Brown, le némésis des Français

Comme souvent, le club-nation a pu s’appuyer sur son métronome Lorenzo Brown (17 points, 6 passes décisives, 19 d’évaluation) pour guider ses coéquipiers. Son coup d’accélérateur enclenché à la sortie des vestiaires a été décisif pour le gain du match.

Par une défense solide et des contre-attaques souvent récompensées, les hommes d’Oded Kattash ont creusé un écart tel que Lyon-Villeurbanne ne pouvait s’en relever dès la fin du troisième quart-temps. La seconde mi-temps est sans appel : 46-28 pour l’équipe locale. Et victoire finale sans bavure : 88-69.

Malgré une bonne entame un rebond plutôt bien contrôlé, l’ASVEL s’écroule pour la seconde fois de la semaine en Euroleague. Dans cette défaite, les hommes de T.J. Parker perdent peut-être encore davantage avec la sortie du blessure de Joffrey Lauvergne en fin de rencontre. À surveiller.

Lors de la prochaine journée vendredi prochain, ils recevront Baskonia, l’équipe en forme de ce début de saison (3-0).

Boxscore Maccabi Tel-Aviv – ASVEL / Calendrier Euroleague / Classement Euroleague

Photo : Youssoupha Fall (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019