Euroleague : Monaco à la relance contre le Panathinaïkos

Clément Carton
0

Trois jours après sa première défaite de la saison, la Roca Team veut repartir de l’avant en Euroleague face au Panathinaïkos d’un certain Paris Lee, ce vendredi soir à 20h. 

Ce mardi, l’AS Monaco a connu son premier revers de la saison face au Maccabi Tel-Aviv sur le parquet de la Menora Mivtachim Arena (70-78). Dominants en première mi-temps, les Monégasques ont laissé les Israéliens combler 19 points de retard. Le coach Sasa Obradovic veut tourner la page contre le Panathinaïkos.

« Le mois d’octobre est chargé et compliqué. Nous devons apprendre de cette défaite à Tel Aviv. Nous sommes tournés vers la prochaine rencontre. Ce match face au Pana sera difficile, nous le savons et nous devrons nous préparer en conséquence. Cette saison, toutes les équipes se valent et toutes souhaiteront briller à domicile. J’ai confiance en mes joueurs, ils sauront quoi faire pour s’imposer », a confié le technicien serbe sur le site officiel en amont du match.

La Roca Team (2-1) veut consolider sa position dans le top 8. Le club grec, désormais entraîné par le Monténégrin Dejan Radonjic, ne comptabilise qu’un seul succès lors des trois premières journées et souhaite également se relancer après une lourde défaite sur le parquet de l’Alba Berlin (94-65).

Pas une chose aisée quand on sait que Georgios Papagiannis, qui est allé à l’hôpital en raison de crampes d’estomac, et Derrick Williams (cuisse) sont incertains. D’autant que l’OAKA Arena (18 310 places) est une salle qui réussit bien à Elie Okobo, qui avait planté 35 points avec l’ASVEL le 29 octobre 2021.

Les retrouvailles avec Paris Lee

Ce duel est aussi l’occasion de revoir à l’œuvre Paris Lee, qui a fait les beaux jours de la Roca Team la saison dernière. Le meneur de poche tourne à 9,7 points et 2,3 passes décisives de moyenne depuis le lancement de la saison. 

« Ce ne sera pas évident de jouer chez eux. On s’attend à une ambiance particulièrement dingue mais ça ne doit pas perturber notre objectif : se relancer après la défaite contre le Maccabi. On doit retrouver notre rythme et ce qui a fait notre succès depuis le début de saison, c’est-à-dire notre entente sur le terrain, que ce soit en défense ou en attaque. Paris Lee sera très motivé pour joueur contre son ancienne équipe. Il sera l’une des clés du match, à nous de le museler pour nous imposer », a expliqué Yakuba Ouattara en sortant de l’entrainement à J- 1.

Le match sera à suivre sur la plateforme Skweek.tv. Coup d’envoi à 20h.

Photo : Élie Okobo (Thomas Savoja)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019