La Ligue Féminine, une 25e année d’existence et une volonté d’étendre sa médiatisation

La rédaction
0

Vendredi à Paris, la Ligue Féminine de Basketball (LFB) a réuni tous les acteurs de son championnat lors d’une conférence de presse qui a donné le coup d’envoi officiel de la saison 2022-23. Une saison au cours de laquelle la Ligue fêtera ses 25 ans.

Représentés par leurs capitaines, entraîneurs et président(e)s, les douze clubs de Ligue Féminine se sont rendus à Paris pour l’Opening LFB 2022, événement qui marque le début de la nouvelle saison.

Carole Force, présidente de LFB, a d’abord évoqué la réussite des équipes de France féminines cet été : « C’est une force pour la Ligue. Nous retrouverons avec plaisir toutes ces joueuses sur les parquets de LFB ». 

17 matches de saison régulière plus playoffs en direct sur Sport en France

Après avoir transmis ses plus vifs encouragements aux huit clubs qui représenteront la France en Euroleague et Eurocup cette saison, elle a abordé le sujet de la médiatisation : « La visibilité du championnat va croître grâce au partenariat avec Sport En France et le travail effectué par les clubs. C’est une opportunité extraordinaire ! ».

Présent à ses côtés, Romain Schindler, directeur adjoint de Sport En France, a également fait part de son enthousiasme : « Nous sommes heureux d’être le diffuseur officiel de la LFB. Cette saison, nous allons franchir un cap avec la Ligue Féminine et ses clubs ». La programmation des 17 rencontres de saison régulière qui seront retransmises sur Sport En France a été dévoilée.

« La basketteuse n’est pas seulement une joueuse mais aussi une femme accomplie, impliquée dans la vie sociale »

Yannick Souvré, directrice de la LFB, a ensuite présenté la thématique sociale qui sera mise en avant cette saison : « LFB dans la cité ». Chaque club réalisera localement au moins une action en direction de jeunes filles issues de quartiers dits « sensibles ». L’ancienne capitaine de l’équipe de France a notamment souligné le rôle que peuvent avoir les joueuses pro : « La basketteuse n’est pas seulement une joueuse mais aussi une femme accomplie, impliquée dans la vie sociale et qui assume d’être un role model »

Ambassadrices de « LFB dans la Cité », les anciennes internationales françaises Diandra Tchatchouang et Nicole Antibe ont tour à tour fait part de leur expérience personnelle. « Grâce au basket et ses valeurs, j’ai pu avoir cette carrière et une vie riche en émotions. Ce sport m’a permis d’être la femme que je suis devenue », a témoigné la championne d’Europe 2001.

La première journée de la saison 2022-23 est prévue les samedi 29 et dimanche 30 octobre prochains.

Comme chaque saison, Basket Europe offre à ses abonnés la présentation de chaque équipe de Ligue Féminine dans son guide de la saison. Pour profiter de l’intégralité de ce contenu et bien d’autres, abonnez-vous.

Photo : Bourges (Nathalie Jamais/FFBB)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019