Aller au contenu

Le Portel rate une nouvelle occasion de débloquer son compteur face au Mans

Dans un match à rebondissements, l’ESSM Le Portel a échoué en prolongations face au Mans (71-75) dans sa quête d’une première victoire et porte aujourd’hui seule la lanterne rouge.

Dans un match à rebondissements, l’ESSM Le Portel a échoué en prolongations face au Mans (71-75) dans sa quête d’une première victoire et porte aujourd’hui seule la lanterne rouge.

Après un -2 contre Fos, un -3 contre l’ASVEL, et un -2 contre Bourg, les Portelois n’ont pas pu conclure face au Mans un match au cours duquel ils ont été la plupart du temps menés mais en faisant preuve d’une vaillance exemplaire, alors que trois joueurs ont joué plus de 40 minutes. Si le MSB était privé de Kaja Kajami-Keane, Brynton Lemar et Terry Tarpey, l’équipe d’Eric Girard était en effectif réduit sans Benoit Mangin (luxation à l’index), Emmanuel Nzekwesi (béquille) et aussi Austin Tilghman non qualifié.

Le meilleur marqueur du championnat, Matt Morgan (24,2 points jusque là) a été loin de ses standards habituels (11 points à 4/14 aux tirs), mais le MSB a pu compter sur sa domination au rebond (46 à 30) et plus particulièrement sur le tandem Tres Tinkle (16 points, 13 rebonds)-Williams Narace (21 points, 11 rebonds), très actif dans le money time.

Le Mans a mené tout au long de la première mi-temps (6-14, 15-19, 24-31), mais Le Portel n’a pas lâché prise avec notamment un Ronald Curry efficace (12 points à la pause). C’est l’Américain qui servait Zoran Nikolic et sur un dunk, celui-ci permettait à son équipe de passer en tête à 1’12 de la fin de la première mi-temps (36-35).

Est-ce la fatigue ? En tous les cas, Le Portel a subi un sacré coup de mou dans le troisième quart-temps n’inscrivant que 2 points en 9 minutes. Les Manceaux en ont profité pour se dégager au score mais sans s’échapper (40-52). Et quand l’adresse est revenue, l’ESSM a pu gommer son retard et égalisé à 61 à 4’49 du buzzer. Nadir Hifi, qui n’a jamais froid aux yeux, a arraché un peu plus tard la prolongation sur une pénétration. Mais dans l’extra-time, c’est Le Mans qui a su mieux gérer ses émotions.

Photo : Tres Tinkle (MSB)

Commentaires

Fil d'actualité