La peine de 9 ans de prison de Brittney Griner confirmée en appel

la rédaction
0

Comme on pouvait le craindre, la justice russe a confirmé en appel la peine à neuf ans de prison de Brittney Griner pour trafic de cannabis.  Le procureur de la République l’a qualifiée de « juste ». L’américaine avait demandé à ce qu’elle soit réduite car elle l’estime « traumatisante ».

Brittney Griner participait en visioconférence à cette audience qui s’est tenue dans un tribunal de Krasnogorsk, près de Moscou. L’avocat de la joueuse, Alexander Boykov, a déclaré au tribunal:

« Aucun juge, la main sur le cœur, ne dira honnêtement que la peine de neuf ans de Griner est conforme au droit pénal russe. »

Un haut diplomate américain, qui a assisté à l’audience, a qualifié la peine d’« excessive et disproportionnée ».

Brittney Griner purge sa peine de prison dans une colonie pénitentiaire. Elle avait été arrêtée en février dans la capitale russe en possession d’une vapoteuse contenant du liquide à base de cannabis. Elle a reconnu avoir détenu cette substance, affirmant toutefois l’avoir apportée en Russie par inadvertance et l’utiliser légalement aux États-Unis en tant qu’antidouleur.

Le gouvernement américain a plusieurs fois déclaré avoir fait une « offre conséquente » pour que deux Américains détenus en Russie, Brittney Griner et un ancien soldat américain, Paul Whelan, soient relâchés. Le trafiquant d’armes russe détenu aux États-Unis, Viktor Bout, qui purge une peine de 25 ans de prison aux Etats-Unis, pourrait servir d’échange.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019